Tuque et bicycle expériences entame un virage vert

bouteilles jetables fatbike(Photos : Facebook Tuque et bicycle expériences)

Vieux-Port – L’entreprise Tuque et bicycle expériences, qui fait découvrir le fatbike aux citoyens, collabore avec le Bistro St-Malo pour offrir des bouteilles d’eau réutilisables à sa clientèle.

Par Mélissa Gaudreault

La réflexion qui a mené l’entreprise à ce projet est la suivante : des centaines de personnes viennent faire un tour au bureau chaque semaine, l’équipe leur offre des bouteilles d’eau jetables pour qu’elles puissent s’hydrater.

L’entreprise cherchait un moyen de continuer à offrir ce service tout en éliminant l’utilisation de produit jetable.

Comme solution, l’équipe a pensé à un distributeur d’eau avec verres et bouteilles d’eau réutilisables que la clientèle peut utiliser au moment où elle en a besoin et les retourner après, mais il restait le problème du nettoyage des verres et des bouteilles.

Face à ce problème, le Bistro St-Malo s’est proposé pour faire le nettoyage gratuitement.

L’arrivée des bouteilles d’eau réutilisables se fera au printemps et elles seront prêtées gratuitement aux clients des activités à vélo.

Tuque et bicycle expériences remercie Destination Québec cité pour avoir lancé la première cohorte d’entreprises touristiques qui auront la certification Biosphère d’ici le printemps, dont l’entreprise de fatbike fait partie.

Elle remercie aussi Ecocup Quebec, qui vend et loue des verres réutilisables.

Cette action entreprise par Tuque et bicycle expériences est un pas dans la bonne direction dans une optique de tourisme durable.

Commentez sur "Tuque et bicycle expériences entame un virage vert"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.