Le Festi-Glisse est de retour à Pointe-aux-Lièvres

Le Festi-Glisse s'installe au parc de la Pointe-aux-Lièvres les 27 et 28 janvier. (Crédit photo : Alexandre Bélanger)Le Festi-Glisse s'installe au parc de la Pointe-aux-Lièvres les 27 et 28 janvier. (Crédit photo : Alexandre Bélanger)

Les 27 et 28 janvier, les activités hivernales seront les vedettes du Festi-Glisse, événement partenaire du Carnaval de Québec qui prend d’assaut le parc de la Pointe-aux-Lièvres.

Par Estelle Lévêque

L’événement hivernal phare de la Société de la Rivière Saint-Charles revient pour sa 23e édition. Les samedi 27 et dimanche 28 janvier, le parc de la Pointe-aux-Lièvres accueille de nouveau le Festi-Glisse. 

Rassemblement familial et festif, ce dernier fait la promotion des activités hivernales du parc de la basse-ville. Puisque l’événement entretient son partenariat avec le Carnaval de Québec, il profitera du passage de la vedette carnavalesque. En effet, Bonhomme Carnaval viendra profiter du Festi-Glisse le samedi 27 janvier, vers 11 h 30.

Activités sportives

Pour cette édition 2024, le Festi-Glisse propose une grande variété d’activités sportives et familiales. Aussi, l’entreprise du Vieux-Québec Tuque & bicycle expériences proposera d’expérimenter le fatbike. De plus, Odyssée Aventures fera la part belle au ski-raquette, et Adaptavie au hockey sur luge. Cette dernière, entreprise de Vanier, propose des clubs sportifs adaptés aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

Enfin, HÖP!! marche nordique offrira des initiations à son activité de prédilection. Classique du Festi-Glisse, les glissades sur chambre à air seront évidemment de retour cette année.

Les sucreries de Chloé, en place pour le Festi-Glisse. (Crédit photo : Société de la rivière Saint-Charles)

Ambiance, arts et restauration

La Joujouthèque Basse-Ville, organisme du quartier Saint-Sauveur, sera présente à l’événement pour une activité de land art. Seront également proposées des activités de graffiti ou encore de sculpture sur neige. À noter toutefois que cette dernière, comme plusieurs des loisirs proposés, peut requérir une inscription en amont. 

Pour les petits creux, la cabane à sucre Les sucreries de Chloé sera présente. Fondée à Vallée-Jonction, l’entreprise a développé un concept de cabane à sucre mobile. Celle-ci offre notamment des produits réalisés à base de sirop d’érable beauceron. Par ailleurs, le camion restaurant L’express Gourmet, de Beauport, vendra diverses collations et breuvages. Foyers et musique viendront peaufiner l’ambiance hivernale du Festi-Glisse.

Pour en savoir plus sur l’événement ou s’inscrire à diverses activités, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Le Festi-Glisse est de retour à Pointe-aux-Lièvres"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.