Une soirée festive et originale à la Maison de la littérature

spoken word maison litterature(Photo : Courtoisie)

Pour terminer l’année en beauté et en plaisirs, l’équipe de Spoken word Québec prend le contrôle de la Maison de la littérature le 16 décembre pour vous transporter dans la nostalgie des films du temps des Fêtes et pour vous faire vivre la littérature autrement.

Inspirées par Ciné-cadeau, huit stations littéraires vous en mettront plein les sens.

Ayant pour thème La guerre des tuques, le collectif BDR vous convie à une guerre de boules de neige poétiques, Laurianne Charbonneau fera une adaptation ASMR de Maman, j’ai raté l’avion!, la poète et essayiste Catherine Dorion vous invite à discuter au cœur d’une cabane de coussins et une invitée secrète viendra lire La mystérieuse bibliothécaire.

Il y aura aussi des contes et danses traditionnelles africaines au village de Kirikou et la sorcière avec Rodrigue Barbé, des séances de Speed dating littéraire dans l’ambiance tamisée du studio où le public aura la chance de tomber littérairement en amour, le chanteur Meilo Spear réinvente le micro ouvert avec la formule « Apportez votre texte » et, transporté par le film Rock’n Nonne, le cabaret Spoken word sera accompagné d’un chœur gospel.

Et pour ceux et celles qui veulent vivre l’expérience complète : enfilez votre plus beau pyjama! Une neuvième station thématique permettra aux participants de se prendre en photo dans un espace des plus féériques.

De 20h à minuit, l’entrée est gratuite et en continu. Parcourez la Maison de la littérature sous ses atours les plus festifs! Popcorn et chocolat chaud seront offerts, et de nombreux prix et surprises vous attendent.

L’événement est réalisé en collaboration avec Télé-Québec, diffuseur officiel de Ciné-cadeau.

Commentez sur "Une soirée festive et originale à la Maison de la littérature"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.