Un mois de décembre musical et dansant

agenda culture decembre quebecLa gang de Galant, tu perds ton temps vous attend le 16 décembre prochain au Théâtre Petit-Champlain pour une soirée endiablée. (Photo : Théâtre Petit-Champlain)

Ce n’est pas parce que décembre est le dernier mois de l’année et qu’il commence de plus en plus à faire froid que c’est un mois où il ne se passe rien d’intéressant à Québec.

Par Mélissa Gaudreault

Musique

Le mois de décembre sera très animé du côté de la musique et fera certainement vibrer et danser les amateurs de bonne musique.

Carotté

Dans le cadre de la traditionnelle tournée du temps des fêtes, Médé Langlois et ses comparses de Carotté feront vibrer les murs du Grand Théâtre le 15 décembre avec leur amalgame de musique folklorique et de punk-rock. Leur répertoire se constitue de compositions originales et de chansons empruntées à la mémoire collective. Le groupe se fait le porte-voix d’un monde agricole dont l’expression est souvent bridée et fait danser le public jusqu’aux parterres des grands festivals.

Hollywood 7

La 7e édition du concert Hollywood rend hommage au 7e art : le cinéma. L’Orchestre symphonique de Québec et son chœur seront réunis les 15 et 16 décembre prochains au Grand Théâtre pour vous faire voyager à travers divers univers musicaux de grands classiques de cinéma tels que Maman, j’ai raté l’avion!, Boréal ExpressHarry PotterLa La LandRencontre du troisième type, et James Bond.

Galant, tu perds ton temps

Depuis plus de 20 ans, les cinq filles de Galant, tu perds ton temps partage leur folklore vivant et intelligent avec les Québécois.e.s. Elles seront au Théâtre Petit-Champlain le 16 décembre à l’occasion de leur tournée qui célèbre leur 20e année.

L’Ensemble Gospel de Québec – Christmas Spirit

L’Ensemble Gospel de Québec revient présenter son spectacle de Noël, Christmas Spirit, au Palais Montcalm le 17 décembre 2023 à 15h. Accompagné encore une fois de cuivres et de cordes, l’EGQ vous propose les plus beaux chants de Noël, harmonisés à la façon gospel, tels O Holy Night, Joy to the World, ou encore La plus belle nuit du monde ainsi que des classiques du gospel.

Elisapie – Uvattini

L’artiste autochtone Elisapie présentera son spectacle Uvattini (qui signifie « chez nous » en Inuktitut), qui mêle musique, narration, vidéos et performance pour imaginer un espace de rituel, où le passé et le présent se confondent, faisant émerger des souvenirs doux-amers et des émotions brutes. Mis en scène par Émilie Monnet, le spectacle raconte l’histoire personnelle d’Elisapie et celle de sa communauté de Salluit, située tout au nord du Nunavik. C’est un rendez-vous à ne pas manquer les 20 et 21 décembre prochains au Grand Théâtre.

Danse

Casse-Noisette

En danse, quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit des fêtes que d’assister à l’une des représentations du classique spectacle Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens présenté au Grand Théâtre du 7 au 10 décembre.

Assembly Hall

Le Diamant présente du 14 au 16 décembre Assembly Hall, la nouvelle création très attendue de la chorégraphe acclamée Crystal Pite et de Jonathon Young, dramaturge résident de Kidd Pivot. Le spectacle est un hybride de danse et de théâtre avec l’esprit et l’inventivité qui caractérisent la compagnie de Vancouver. Il explore notre besoin de rassemblement et d’appartenance.

Commentez sur "Un mois de décembre musical et dansant"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.