L’Atelier Bulles en tête vous accompagne dans vos créations

atelier bulles en teteNancy Duguay, fondatrice de l'Atelier Bulles en tête. (Photo : Courtoisie)

Beauport – Nous nous sommes entretenus avec Nancy Duguay, fondatrice de l’Atelier Bulles en tête, pour parler de son entreprise créé il y a six ans.

Par Mélissa Gaudreault

Ce qui l’a inspiré d’ouvrir sa propre entreprise et le concept, c’est sa passion pour le scrapbooking et parce qu’elle n’aimait pas certaines choses dans la façon de faire des entreprises de création.  

Le concept a évolué au fil des années pour répondre à la demande.

« Le concept de départ, c’était vraiment de faire un atelier créatif et peut-être d’offrir des cours. De permettre aux gens de venir sur place, acheter du matériel s’il le voulait, mais d’utiliser le matériel sur place pour faire des projets personnels, dans le but de dire que les gens ne sont pas obligés de tout acheter pour pouvoir bricoler. Je donnais des cours, je faisais des fêtes d’enfants, et je me faisais toujours demander du matériel, donc j’ai pas eu le choix de développer le volet boutique. » – Nancy Duguay

Le but principal de l’entreprise est ainsi de rendre la création artistique accessible à tous.

Elle ajoute que c’est suite à la naissance de ses quatre enfants et après avoir passé plusieurs années comme maman à la maison, qu’elle avait besoin de retourner au travail pour ma santé mentale. 

Inspirée par son mari qui adore son  travail, elle voulait elle aussi joindre passion et travail. C’est ainsi que l’atelier a pris forme avec plusieurs mois (voir années) de réflexion pour atteindre son objectif.

Les disciplines et créations artistiques offertes

Une foule d’activités artistiques sont offertes, autant en cours qu’en matériel telles que :

  • Fabrication de savons/shampoing solide, chandelles, bombes de bain
  • Scrapbooking – album de voyages
  • Mandala par pointe acrylique
  • Crochet
  • Macramé
  • Cartes faites à la main
  • Centres de table
  • Calendrier de l’Avent
  • Produits ménagers
  • Etc.

« Les gens veulent créer, mais il faut qu’il y ait quelques chose d’utile derrière cette création-là », déclare la fondatrice de l’atelier. Ainsi, les activités très populaires sont par exemple la fabrication de savons et de chandelles, les albums de voyages, les cartes, les centres de table et les produits ménagers.

On peut créer sur place (en atelier libre ou en cours) ou à la maison.

Il y a seulement pour la fabrication de savons que c’est plus compliqué, parce qu’elle ne peut pas vendre de kit de fabrication avec des recettes pour une question d’assurance et de santé sauf si c’est une recette approuvée par Santé Canada, elle peut la remettre dans le cadre d’un cours donné à la boutique. Et les types de savons vont varier en fonction des produits que les gens veulent mettre dedans.

Concept en deux parties

Son concept peut se diviser en deux principales parties : atelier et cours.

Pour la partie « atelier » de l’entreprise, vous n’avez pas besoin de réserver, « les gens peuvent se présenter en tout temps et faire des projets personnels. Ils ont accès à nos médiums et tous nos outils. »

Pour les cours, les inscriptions sont obligatoires.

Elle peut aussi se déplacer pour animer des ateliers par exemple dans les écoles, pour des partys de Noël pour services de garde, faire des cadeaux corporatifs (ex. : un employeur qui veut faire un cadeau personnalisé à ses employés), pour des anniversaires personnalisés (selon un budget et un thème précis, ex. : la confection de couverture pour cahier d’écriture/journal intime est l’activité la plus populaire).

L’Atelier Bulles en tête sera également présente lors de l’événement familial Parapampan sur l’avenue Royale à Beauport qui se tient le 2 décembre prochain.

Commentez sur "L’Atelier Bulles en tête vous accompagne dans vos créations"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.