Il y a urgence d’agir pour nos médias

Julie Vignola du Bloc québécoisJulie Vignola, député de Beauport-Limoilou, Bloc Québécois. (Photo : Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

Le Bloc Québécois réclame que le gouvernement créé un fonds d’urgence de 50 millions de dollars pour soutenir les médias de l’information ainsi que la tenue d’états généraux sur l’avenir des médias.

Par Mélissa Gaudreault

La députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, a exprimé ses préoccupations sur la crise qui ébranle l’écosystème médiatique québécois et canadien.

Le Bloc Québécois propose ainsi un fonds d’urgence de 50M$, soit l’équivalent sur trois mois de la portion des revenus issus de la mise en place de C-18, estimés à environ 200M$.

Cette période de trois mois correspond au début du blocage de Meta des contenus issus des médias québécois et canadiens.

« Il faut une aide significative et immédiate pour sauver nos médias. C’est là une question de survie ; le gouvernement doit agir! », affirme la députée bloquiste.

« Nos médias jouent un rôle essentiel dans l’exercice de notre démocratie en relayant rapidement aux citoyens une information fiable et de qualité. Les revenus publicitaires qui financent leurs opérations sont en déclin depuis l’avènement des plateformes numériques », précise-t-elle.

Selon elle, le gouvernement peut et doit venir en aide aux médias afin qu’ils puissent traverser la crise et survivre.

Commentez sur "Il y a urgence d’agir pour nos médias"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.