La Tabagie de l’Ouvrier fait son grand retour

Farid Silvera Orozco, nouveau propriétaire de la Tabagie de l’Ouvrier. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Farid Silvera Orozco, nouveau propriétaire de la Tabagie de l’Ouvrier. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Commerce historique du quartier Saint-Sauveur, la Tabagie de l’Ouvrier ouvrira de nouveau ses portes très bientôt. 

Par Estelle Lévêque

Le dépanneur du boulevard Charest Ouest semble toujours renaître de ses cendres. Fermée depuis quelques années, la Tabagie de l’Ouvrier rouvrira ses portes au début du mois de novembre. Farid Silvera Orozco, nouveau propriétaire du commerce, s’est pris d’affection pour les lieux.

« Ça m’attire vraiment les épiceries. Ça faisait un petit moment que j’en cherchais une. Puis j’ai vu l’annonce pour celui-ci, qui était bien situé, dans une belle communauté. J’ai fait des petites recherches, j’ai vu que c’était un vieux commerce, qu’il était pas mal connu dans le quartier », explique-t-il. 

La Tabagie de l’Ouvrier a ouvert ses portes pour la toute première fois en 1965. L’enseigne, toujours en place, en témoigne. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Étape par étape

Propriétaire depuis le mois d’août, Farid a tout d’abord pris le temps de remettre le magasin en ordre, faire le ménage et préparer l’ouverture. « Les permis, trouver les fournisseurs et tout, ça prend du temps. Je ne voulais pas ouvrir n’importe comment. »

Concernant l’offre sur les tablettes, la clientèle y trouvera évidemment les produits de première nécessité. Pour le reste, le nouveau commerçant souhaite rester à l’écoute des acheteurs. « Si plusieurs clients me demandent telle ou telle chose, je vais essayer de les rajouter. Ici, c’est pour eux », affirme-t-il.

Dans l’attente de son permis d’alcool qui lui sera délivré dans quelques semaines, Farid réfléchit aux bières et produits alcoolisés qu’il proposera. Plusieurs microbrasseries locales lui ont déjà suggéré leurs produits. Avant de choisir ses fournisseurs, M. Silvera Orozco prendra, rappelle-t-il, le pouls des habitués. 

Sur place

En journée, Farid sera au comptoir du dépanneur. Puis, lorsqu’il sera occupé à sa deuxième entreprise d’entretien ménager, un employé prendra le relais, notamment en soirée et fin de semaine. Résident de Duberger, le nouveau commerçant du quartier Saint-Sauveur met un point d’honneur à sur place quotidiennement. « Je pense que c’est important de mettre du temps dans son commerce », conclut-il.

La Tabagie de l’Ouvrier est située au 265, boulevard Charest Ouest, à l’angle de la rue Mazenod. Le commerce devrait ouvrir ses portes aux alentours du 4 novembre. Consulter la page Facebook du dépanneur pour connaître les surprises qui seront dévoilées le jour de l’ouverture. 

Commentez sur "La Tabagie de l’Ouvrier fait son grand retour"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.