Sweets Avenue : L’art du bonbon qui fait voyager

Le couple fondateur de Sweets Avenue Myriam Giguère et Michael Jacques. ( Photo : Courtoisie)

La nouvelle boutique de bonbons et de boissons exotiques Sweets Avenue a ouvert ses portes depuis le 14 septembre dernier au 108-2400, boulevard Louis-XIV, dans le secteur Beauport. Cette nouvelle entreprise est une idée originale du couple fondateur beauportois Myriam Giguère et Michael Jacques a qui l’on a parlé, quelques jours après le coup d’envoi.

Par Marie-Ève Groleau

Nouvellement fondée, l’entreprise a déjà accueilli une vaste clientèle, des centaines de personnes qui ont eu l’occasion de découvrir une vaste gamme de bonbons, de gâteries et d’autres produits inédits.

« Parmi nos choix, on retrouve autant des produits classiques importés du Mexique, du Japon, d’Europe et de la Chine, par exemple, que des confiseries canadiennes plus recherchées. Parmi nos originaux, nous offrons des barbes à papa à saveurs exotiques, au cornichon ou à différents cocktails comme au mojito. Nous tenons aussi des produits locaux comme des bars protéinées ou d’autres propositions pour soutenir l’entrainement physique », a d’emblée partagé la co-propriétaire Myriam Giguère.

Accueillant, le nouvel espace boutique est décoré à l’américaine, dans l’esthétique du Pop Art. Afin d’imaginer cet espace, le couple de propriétaire a travaillé avec l’artiste local Maxime Charland. Créative et visionnaire, la jeune entrepreneure a partagé son idéation de départ à l’origine de la fondation de Sweets Avenue.

« Cela fait déjà un an que je réfléchis et que je travaille le jour et même parfois la nuit à ce projet. Je partage cette idée de création d’entreprise avec mon conjoint qui est déjà en affaire. Pour moi, ce genre de concept boutique est actuellement en expansion. De notre côté, nous avons puisé dans nos passions de voyages, nous aimons par exemple, l’art américain, le Pop Art et l’univers d’Universal Studio qui nous ont beaucoup inspiré », a-t-elle poursuivi.

Toujours à l’affût de nouveaux développements, la jeune entrepreneure dans la trentaine confie qu’elle et son conjoint voient grand, qu’ils rêvent de développer éventuellement d’autres succursales. Dans la foulée de l’ouverture du premier magasin, ils participent déjà à un nombre important d’évènements de grande envergure ou d’autres corporatifs, dans lesquels ils font connaitre leur produits.

Consultez leur site Web.

Commentez sur "Sweets Avenue : L’art du bonbon qui fait voyager"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.