La Boutique Mythique s’agrandit

Pascal Maynard, fondateur de la Boutique Mythique, dans le nouvel entrepôt du commerce. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Pascal Maynard, fondateur de la Boutique Mythique, dans le nouvel entrepôt du commerce. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Situées sur le boulevard Charest Est, la Boutique Mythique et le Bastion dévoilent une nouvelle grandiose pour leur clientèle. 

Par Estelle Lévêque

Hier, on vous présentait la Boutique Mythique ainsi que son acolyte Le Bastion. Respectivement spécialisées dans les cartes à jouer et collectionner ainsi que dans les jeux de figurine et modélisme, celles-ci sont le repère des joueurs passionnés. 

Aujourd’hui, la double boutique dévoile une belle nouveauté. En effet, après trois ans d’activités, le commerce agrandit ses locaux.

Jusqu’à maintenant, l’ensemble du stock de cartes à collectionner, figurines, objets et matériel se trouvaient dans l’arrière-boutique du magasin. « Pour tout ce qui est exécution et processing, on se pile sur les pieds si on est trop nombreux, on déborde un peu ! », nous expliquait Pascal, fondateur de la boutique, en entrevue.

Aussi, le lieu prend de l’expansion et s’étend dans un nouvel entrepôt, voisin de la boutique, dans Saint-Roch. D’une superficie de 1400 pieds carrés, le local permettra de quadrupler la capacité de stockage, selon le fondateur de la Boutique Mythique. Cette dernière stocke présentement presque 500,000 cartes. Aussi, on peut imaginer que cet agrandissement fera des ravis.

« On se limitait dans notre inventaire depuis presqu’un an parce qu’on n’avait juste plus de place. Avec l’entrepôt, on s’en va vers une période où on va pouvoir racheter plus de cartes. Donc ça veut dire plus d’inventaire, plus de choix pour nos clients », souligne Pascal Maynard.

L’échange avec les clients

Au-delà de ses nombreux produits, le commerce spécialisé tire son épingle du jeu grâce à ses événements. Aussi, il offre un lieu de rassemblement où les joueurs peuvent pratiquer ensemble, mais aussi participer à des compétitions. Avec un inventaire situé à quelques pas, mais dans un espace à part, les journées des employés s’en trouveront un peu modifiées.

« Les gens de l’équipe qui seront en magasin pourront plus se dédier au service à la clientèle plutôt que de devoir faire du backstore en même temps », affirme Pascal.

La Boutique Mythique et Le Bastion accèderont aux nouveau local au début du mois d’octobre.

Commentez sur "La Boutique Mythique s’agrandit"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.