Denis Servais, président de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2027

Les prochains Jeux du Canada auront lieu en 2027 à Québec. (Crédit photo : Canada Games Council)Les prochains Jeux du Canada auront lieu en 2027 à Québec. (Crédit photo : Canada Games Council)

La Ville de Québec a annoncé la nomination de Denis Servais à la présidence de la Société hôtesse des Jeux du Canada qui auront lieu à l’hiver 2027.

Par Noémie Berne

Denis Servais est actuellement président de la Corporation de gestion du Centre de glaces Intact Assurance de Québec et président de Sport ‘Aide. Cette semaine, la Ville de Québec a annoncé dans un communiqué sa nomination à la présidence de la Société hôtesse des Jeux du Canada hivernaux de 2027.

La Société hôtesse est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’organiser et d’assurer la tenue des Jeux du Canada. Les membres du conseil d’administration de cet organisme ont également été annoncé. La liste complète des 12 membres ainsi que leur présentation est visible ici.

« Les membres du conseil d’administration de la Société hôtesse ont le vent dans les voiles. Ils ont toute la confiance de l’administration dans l’organisation de cet événement sportif unique au pays. J’ai personnellement très hâte de voir les premiers jalons prendre forme » a mentionné M. Jean-François Gosselin, responsable des Jeux du Canada au comité exécutif de la Ville de Québec.

Le retour des Jeux à Québec

Les tout premiers Jeux du Canada ont eu lieu en 1967 à Québec. Cette compétition qui a lieu tous les deux ans en alternance été et hiver, réunit des milliers d’athlètes avec et sans handicap. Elle est la plus grande compétition multisports du pays. Les Jeux seront de retour dans la ville, 60 ans plus tard, pour la 31éme édition.

L’évènement rassemblera 2000 athlètes canadiens et mettra de l’avant 19 sports d’hiver. Une occasion unique pour les citoyens de voir les meilleurs athlètes du pays en action. La ville est extrêmement fière d’accueillir cette nouvelle édition des Jeux. Elle se prépare dès à présent pour recevoir sportifs et spectateurs dans les meilleures conditions.

« L’élaboration du plan d’accueil des Jeux de 2027 avance bon train. Rappelons que la ville de Québec a soumis son plan dûment rempli au Conseil des Jeux du Canada le 1er septembre dernier. Maintenant le plan d’accueil livré, la Société hôtesse prend le flambeau de l’organisation des Jeux » peut-on lire dans un communiqué de la ville de Québec.

Commentez sur "Denis Servais, président de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2027"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.