5 questions pour Marie-Anik Shoiry

marie anik shoiryMarie-Anik Shoiry, candidate de la CAQ pour l'élection partielle dans Jean-Talon. (Photo : CAQ)

Nous avons posé 5 questions à Marie-Anik Shoiry, candidate de la CAQ pour l’élection partielle dans Jean-Talon, afin de mieux comprendre les enjeux de la circonscription, de connaitre la vision du parti et d’en apprendre plus sur elle.

Par Mélissa Gaudreault

Marie-Anik Shoiry est mère de trois enfants, la fondatrice de l’organisme de bienfaisance Vide ta sacoche, elle a grandi dans Sillery proche de Maguire, habite actuellement dans le secteur Saint-Louis-de-France en bas de la Route-de-l’Église, bref c’est une authentique citoyenne de Jean-Talon.

Quel est l’enjeu principal dans Jean-Talon?

« L’enjeu qui ressort le plus, c’est évidemment tout ce qui entoure la hausse du coût de la vie ; le panier d’épicerie coûte plus cher pour tout le monde. »

Quels sont les autres enjeux de la circonscription?

« On parle aussi beaucoup de la sécurité, notamment la sécurité routière pour les cyclistes, les piétons, les enfants et les aînés. L’accès aux logements abordables, à des soins de santé et à des services d’éducation de qualité. »

Comment la CAQ prévoit-elle s’attaquer à ces enjeux?

« Pour le coût de la vie, il y a déjà plusieurs mesures qui ont été mises en place par le gouvernement dans les derniers mois qui sont toujours en cours. On peut penser entres autres au plafonnement des tarifs gouvernementaux, à l’augmentation de l’aide sociale pour les personnes qui sont en contraintes à l’emploi, l’augmentation des allocations familiales, l’augmentation du crédit d’impôt pour les aînés vulnérables, baisse d’impôts pour la classe moyenne, etc. »

« Au niveau de la sécurité, il y a un plan d’action qui a été annoncé récemment par Mme Guilbault justement pour renforcer la sécurité dans le secteur. »

« Au niveau du logement, il y a deux projets qui sont en développement dans Jean-Talon. Le projet L’Ardoise, qui est un projet de logements abordables pour les étudiants, un investissement de 4,6 millions de dollars. On a aussi un projet pour les aînés vulnérables qui est le projet de La Bouée, qui se compose d’unités de logements abordables pour les aînés. »

« En éducation, le gouvernement travaille sur la pénurie d’enseignants et la situation semble être sous contrôle, mais il faut être très vigilant. »

« Et pour les soins de santé, il y a un gros projet de réforme avec le ministre Dubé qui est en développement, pour entres autres faciliter l’accès à un médecin de famille. »

Comment envisages-tu la campagne électorale?

« C’est ma première campagne électorale, je viens de commencer en politique. À date, ça va super bien, on a une bonne équipe, on est déjà très actif sur le terrain. Je trouve ça le fun de rencontrer les gens, d’échanger avec eux. Je suis très heureuse du début de la campagne. »

Quels sont tes endroits préférés dans Jean-Talon?

« La Promenade Samuel-de-Champlain, le Marché public de Ste-Foy, le Bois-de-Coulonge, l’Avenue Maguire, etc. »

Commentez sur "5 questions pour Marie-Anik Shoiry"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.