Par-dessus les passerelles brise les limites du théâtre

théâtre par episodeLa compagnie Par Épisode transcende les limites du théâtre avec ce nouveau spectacle. (Photo : site web Par Épisode)

La compagnie Par Épisode présente Par-dessus les passerelles, un spectacle interactif extérieur qui se déroule du 24 au 27 août aux abords de la Rivière Saint-Charles.

Par Mélissa Gaudreault

À cette occasion, deux groupes formés d’interprètes investiront simultanément deux passerelles qui traversent la Rivière-St-Charles, soit celles de la Tortue et des Trois-soeurs, en faisant revivre des événements marquants du cours d’eau, par le biais du théâtre interactif.

Chaque passerelle offrira simultanément un spectacle différent d’une vingtaine de minutes, après lequel le public se déplacera jusqu’à la seconde.

Synopsis

Passerelle des Trois-sœurs

« Quatre personnages tous reliés les uns aux autres et attachés à la rivière, vous racontent une salve de leur vie. Avec eux, on traverse les époques où la rivière offrait aux résidents ses effluves nauséabonds, en passant par sa bétonnisation et jusqu’à sa récente revitalisation. Des récits inspirés de faits divers et d’anecdotes recueillies, qui vous plongeront dans l’histoire d’une rivière qui façonne immanquablement le quotidien de la Ville de Québec. »

Passerelle de la Tortue :

« En 1972, on inaugure la réplique du navire amiral la Grande Hermine dans le parc Cartier-Brébeuf et tout le gratin de la Ville est présent. Que s’est-il passé pour que l’événement tombe à l’eau aussi vite que le navire lui-même? Une saynète hilarante inspirée de cette journée mémorable, où les personnages déversent leurs pensées comme un naufrage tragico-comique. »

Par Épisode

En produisant des spectacles de théâtre interactif, Par Épisode a pour mission de faire travailler les artistes dans de bonnes conditions artistiques, humaines et monétaires et de leur permettre de diversifier leurs sources de revenus, ce qui est une nécessité dans le milieu culturel de la Ville de Québec.

De plus, l’organisme rend la culture accessible à une clientèle moins bien desservie, en offrant des prestations de théâtre interactif qui sortent des lieux culturels conventionnels et qui se démarquent par leur qualité et leur originalité. Ceci nous permet de développer de nouveaux publics, de sensibiliser différentes clientèles et donc, de participer à la démocratisation de l’art en général.

Fiche technique

Textes et Mises en scène – Catherine Côté et Marie-Pier Lagacé
Direction artistique – Marika Henrichon
Distribution – Geneviève Boivin, Samuel Bouchard, Linda Boucher, Frédérique Bradet, Laurent Marion, Maureen Roberge, Justice Rutikara et Mathieu Turcotte.

Réservation des places :  BILLETTERIE

Pour plus d’informations : 418-648-6760 et soutien@productionsepisode.com

Site internet

Commentez sur "Par-dessus les passerelles brise les limites du théâtre"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.