Jonathan Roy performe tout en simplicité et en sensibilité

jonathan royJonathan Roy était très content de revenir se produire sur la scène au FEQ. (Photo : Philippe Moussette)

Jonathan Roy a livré une performance tout en simplicité et en sensibilité ce soir lors de son passage au Parc de la Francophonie à l’occasion du FEQ.

Par Mélissa Gaudreault

Le chanteur a débuté son concert tout en douceur avec une courte intro d’Ayahuasca suivi de sa chanson I hate that I love you.

Ce dernier était d’ailleurs très ému, content et humble lors de ce nouveau passage au FEQ, sa précédente apparition au festival remontant à 2021.

Son grain de voix particulier, ses airs réconfortants et « feel good », sa sensibilité et son authenticité sont quelques-unes des raisons qui distinguent Jonathan Roy d’autres artistes.

Ce n’est pas le nombre qui détermine l’ambiance

Le Parc de la Francophonie n’était pas très rempli, probablement parce qu’il chantait le même soir que Green Day, comme c’est arrivé à Roxane Bruneau contre Imagine Dragons, mais cela n’a pas empêché l’artiste de Québec de mettre une ambiance de fête pour l’avant-dernière soirée du FEQ.

Et, le public, quoique peu nombreux, lui a offert un accueil chaleureux et a montré son amour pour le chanteur tout au long du spectacle.

Le rythme et le volume de la musique ainsi que l’énergie et l’ambiance ont augmenté progressivement tout au long du spectacle.

L’ambiance était à son comble lorsque l’artiste de Québec a interprété ses deux gros hits, soit Lost et pour clore cette magnifique performance, Keeping me alive, durant lesquels le public a chanté en chœur avec lui.

On a même eu droit à une surprise en la personne de Kim Richardson qui a accompagné Jonathan Roy pour interpréter Keeping me alive.

L’importance des musiciens

Fait à souligner, le chanteur a présenté les musiciens qui l’accompagnaient un par un et ces derniers ont chacun leur tour eu droit à leur solo et leur moment de gloire, ce que j’ai trouvé très le fun et original puisqu’à ma connaissance aucun autre artiste ou groupe n’a fait pareil lors de cette édition du FEQ.

Autre fait intéressant, l’une de ses choristes était nulle autre que Raphaëlle Roy, qui s’est rendue jusqu’en finale de l’émission La Voix en 2019.

Commentez sur "Jonathan Roy performe tout en simplicité et en sensibilité"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.