C’est le retour du Festibière de Québec à l’Espace 400e !

Le Festibière de Québec aura lieu du 17 au 20 août. (Crédit photo : Festibière)Le Festibière de Québec aura lieu du 17 au 20 août. (Crédit photo : Festibière)

Du 17 au 20 août, les amateurs du monde brassicole pourront profiter de la 12e édition du Festibière de Québec à l’Espace 400e.

Par Estelle Lévêque

Chaque année depuis plus d’une décennie, le Festibière s’installe à Québec pour un grand rassemblement de brasseries et microbrasseries, pour le plus grand plaisir des amateurs de mousse. 

Pour sa 12ᵉ édition, l’événement dévoile la liste d’une centaine d’exposants brassicoles québécois, mais aussi une panoplie d’activités et une offre variée de restauration.

A boire et à manger

Cœur du Festibière, les microbrasseries, beertrucks et boissons alternatives seront bien évidemment présentes en grand nombre. Pour n’en citer que quelques-unes, Pit Caribou, Brett & Sauvage, Le Saint-Fût, Trou du Diable, OverHop ou encore Trefle Noir feront partie de cette 12e édition.

Concernant les brasseries et microbrasseries locales, la ville de Québec sera représentée par La Barberie, Nano Cinco, BG Brasserie Urbaine, SNO Microbrasserie Nordik, La Souche ainsi que la Brasserie Inox. Pour connaître la liste complète des exposants présents, cliquez ici !

En termes d’estomac, c’est une quinzaine de restaurateurs locaux qui sont invités au Festibière. Ainsi, les visiteurs pourront faire une petite pause entre deux bières auprès de Bols et Poké, Frite Alors, La Shop – cuisine de rue ou encore Le Pêcheur Gourmand. Également, fidèle du Festibière de Québec, le Pub Le Bucké sera sur place pour permettre à plusieurs microbrasseries de participer et les faire découvrir au grand public.

Bière officielle et dégustations Je Bois Local

La CALIFORNIA DREAMIN’, bière officielle du Festibière, sera de retour cette année, pour la dernière fois ! Produite en collaboration avec la microbrasserie Le Trèfle Noir, située a Rouyn, cette biere est une IPA américaine aux arômes de citron et agrémentée d’une touche florale.

Par ailleurs, le Mouvement Je bois local propose cette année un parcours de découverte de bières estivales, à travers un voyage entre différents exposants. Quelques dégustations à l’aveugle accompagnées de la biérologue du Festibière seront proposées.

Programmation musicale et activités

De nombreux groupes et artistes seront présents au Festibière pour donner des concerts sur toute la durée du festival. On retrouvera par exemple Miro, qui présentera son deuxième opus, Sablier, ainsi que Les Mecs, Samuel Jacques, Cassandra Picard et Samuël Jean. Amateurs de pop estivale, de reggae « nordique » ou de punk des années 90 : tous seront servis avec le passage de Vaëlle, d’Alex Paquette et de Yesterday Remains.

Enfin, la programmation propose de retrouver le groupe Karaoké Bestov, qui prenait déjà part à l’événement pour sa 11e édition. Également, du karaoké plus traditionnel aura lieu tous les soirs, du côté de la scène du Patio du Festibière.

Les visiteurs pourront tester leurs connaissances sur l’univers de la bière et des microbrasseries avec un quizz présenté par le pub ludique Randolph, tous les soirs à 18 h 15. Après le jeu-questionnaire, ils seront invités à parfaire leur savoir brassicole grâce à la Dragustation en compagnie de la drag queen Gabry Elle et de ses invités.

L’entrée sur le site des quais de l’Espace 400e est gratuite. La prévente des verres et jetons est en cours et offre un tarif réduit jusqu’au 13 août. Les festivaliers sont attendus du jeudi 17 août au samedi 19 août de 11 h à 23 h ainsi que le dimanche 20 août de 11 h à 19 h pour vivre le Festibière de Québec !

Commentez sur "C’est le retour du Festibière de Québec à l’Espace 400e !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.