Cathédrale Holy Trinity : 10e édition des Midis en musique

Cathédrale Holy TrinityCathédrale Holy Trinity

Après trois ans d’absence, la Cathédrale Holy Trinity et la Caisse Desjardins de Québec sont fiers de présenter une édition renouvelée des Midis en musique avec Vivre en harmonie. Les activités se dérouleront tous les jeudis du 6 juillet au 24 août à 12 h 30, et ce, gratuitement. 

Profitant de l’acoustique exceptionnelle des lieux, les saisons précédentes ont axé leur programmation sur les grands maîtres du classique. Cette année, l’organisme met en valeur l’extraordinaire diversité culturelle des citoyens qui composent et enrichissent la ville de Québec. Encourager la pratique des arts et de la musique fait partie intégrante de la mission de la Cathérale Holy Trinity. En offrant une tribune aux artistes locaux de toutes origines, on se donne l’occasion de découvrir les différents membres de notre communauté, ainsi que nos valeurs communes. 

Flávia Nascimento : 6 juillet 

Native du Brésil, Flávia Nascimento s’installe à Québec en 2001. Assez vite, cette lumineuse artiste polyvalente se fait connaître dans le paysage culturel de la ville. Flávia sillonne la capitale dans les fêtes de quartier, les événements populaires et les festivals. 

Karim Cissé & Syfaya : 13 juillet 

Originaire de Bouna, ville du nord de la Côte d’Ivoire, Karim est né d’un père ivoirien et d’une mère malienne. Karim joue de la percussion et de la flûte Peul, compose ses chansons majoritairement en bambara, sa langue maternelle, et en français. Il a toujours la tête remplie de projets inspirés de ses voyages autour du monde. 

Diliana Momtchilova : 20 juillet 

Née au sein d’une famille de musiciens à Sofia, en Bulgarie, Diliana Momtchilova a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de 5 ans. Après l’obtention d’un diplôme de l’Académie de musique de Sofia, elle reçoit une bourse de la prestigieuse Juilliard School de New York.  Depuis 2005, elle est membre de l’OSQ en tant que soliste et chambriste. Après plusieurs années à Québec, elle décide de faire de la vieille capitale son chez-soi.  

Quatre musiciennes des Violons du Roy : 27 juillet 

Les violonistes Angélique Duguay, Nicole Trotier, Véronique Vychytil, Michelle Seto, membres des Violons du Roy, offrent un programme particulier composé de pièces qu’elles adorent jouer! 

Trio Moyen-Oriental : 3 août 

Le trio Moyen-Oriental est composé de Chaker Ben Abdelaziz au violon et au luth, de Mohamed Triki à la darbouka et de Pierre Langevin à la clarinette. Ces trois musiciens font partie de l’Orchestre de musique orientale de Québec, dirigé par Chaker Ben Abdelazi, diplômé de l’Institut national de musique et de danse de Tunis et professeur de musique orientale. 

Joaquin Mingorance : 10 août 

Ce chanteur de flamenco, originaire de Séville en Espagne, s’est installé à Québec en novembre dernier, après avoir séjourné pendant plus de 20 ans dans l’Ouest canadien. Il raconte être tombé sous le charme de la ville de Québec et de ses habitants lors d’un voyage. 

Ambiance japonaise : 17 août 

Le programme de ce concert s’inspire de la musique de films japonais du Studio Ghibli entremêlée de rythmes de jazz. Il est présenté par Mia Lessard, une jeune interprète talentueuse qui a déjà remporté la Coupe Ville de Québec en chant. Mia est accompagnée au violoncelle par Tomohisa Toriumi, membre de l’OSQ, au violon par Aurélie Thériault Brillon, diplômée de Université Laval, et au piano par le professeur Charles Sol. 

Mano a Mano : 24 août 

Ce duo partage une passion pour les grands classiques du tango argentin et de la musique latino-américaine. D’origine franco-chilienne, Inti Manzi est violoniste à l’OSQ. Son complice, le multi-instrumentiste Juan Cruz, originaire d’Argentine, est lauréat de la section jazz du Conservatoire de Marseille. 

Commentez sur "Cathédrale Holy Trinity : 10e édition des Midis en musique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.