Une programmation inoubliable et animé sur les plaines d’Abraham cet été

L'actrice jouant le rôle de Marguerite Martin, l'artiste Jérôme Trudelle, la Secrétaire-directrice générale Annie Martin et Stéphane Roy, directeur des affaires muséalesOeuvre Aeria - (De gauche à droite) L'actrice jouant le rôle de Marguerite Martin, l'artiste Jérôme Trudelle, la Secrétaire-directrice générale Annie Martin et Stéphane Roy, directeur des affaires muséales. (Photo : Juliette Nadeau-Besse)

Les citoyens de la ville de Québec vont profiter d’un programme riche en activités dès le 15 juin prochain sur les plaines d’Abraham.

Par Derrick Thaciano Cakpo

Si les différents espaces et parcs d’attraction de la ville sont pris d’assaut pour profiter de la période estivale, les plaines d’Abraham ne resteront pas en marge.

Une série d’activités seront disponibles dès la seconde moitié du mois de juin pour les citoyens. Les organisateurs ont apporté des touches innovantes aux activités de cette année.

En effet, en plus des spectacles musicaux qui connaissent un véritable engouement, des animations familiales, du cinéma, de l’opéra et des contes sont ajoutés à la programmation, afin d’attirer des gens de tout âge, des enfants, des jeunes, et même des personnes âgées.

« Nous avons à cœur que toute personne qui visite les plaines d’Abraham découvre un parc urbain accueillant, riche de son histoire », rappelle Annie Talbot, Secrétaire directrice générale de la Commission des champs de bataille nationaux, justifiant l’amélioration de l’agenda par des activités pour toutes les couches de la population.

Aperçu de la programmation

Au nombre des activités qui garderont le public en haleine, il est prévu que les enfants se rassemblent au kiosque Edwin-Bélanger avec Arthur l’aventurier, Brindille et Charlot, Marimba et Kid Kouna entre autres. Des prestations déambulatoires par le Théâtre jeunesse Les Gros Becs seront offertes aux familles.

Les personnes âgées se verront raconter la vie tumultueuse des habitants de Québec au 19e siècle. Un exercice qui sera assuré par les conteurs Francis Désilets, Marc-André Fortin et Jean-Philippe Marcotte.

Les amoureux d’histoire pourront apprécier l’exposition Aeria au Musée des plaines d’Abraham. Cette exposition, qui est présentée jusqu’au 7 janvier 2024, fait la lumière sur huit personnages liés aux plaines. Des sculptures grandeur nature de l’artiste Jérôme Trudelle seront présentés à l’occasion.

« Que ce soit pour ces événements culturels, pour la nature ou pour les activités offertes au Musée des plaines d’Abraham, nous vous souhaitons la bienvenue sur les Plaines cet été ! », lance Annie Talbot, un appel aux citoyens de la ville de Québec et aux visiteurs.

Commentez sur "Une programmation inoubliable et animé sur les plaines d’Abraham cet été"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.