Un Saint-Roch musical pour la Fête nationale du Québec

Sensei H, en concert gratuit le 23 juin dans Saint-RochSensei H, en concert gratuit le 23 juin dans Saint-Roch. (Crédit photo : SDC St-Roch)

Le 23 juin, c’est au son du hip-hop et aux saveurs de méchoui que le quartier Saint-Roch célèbrera le Québec.

Par Estelle Lévêque

La SDC de Saint-Roch annonce les festivités prévues pour la journée de fête nationale du Québec.

Concerts gratuits et karaoké

Le 23 juin, les artistes québecois Alaclair Ensemble et Sensei H se produiront à la Place de l’Université. La rappeuse du quartier Saint-Jean-Baptiste ouvrira la soirée avec son album Trop de Chance, créé en 2022 avec l’artiste Vérone. Puis, elle laissera le micro au collectif de hip-hop originaire de Québec et Montréal que l’on ne présente plus. Sensei H jouera, en première partie, de 18h45 à 19h30 et Alaclair Ensemble de 20h à 21h15.

« Reflétant les solides valeurs du quartier, à savoir la diversité, le dynamisme et l’inclusion, Alaclair Ensemble rassemble des artistes aux origines variées, créant ainsi une véritable mosaïque culturelle et musicale. L’artiste de rap Sensei H, relève montante de la scène musicale de Québec, présentera, quant à elle, son style musical affirmé, assumé et décomplexé », annonce la SDC.

Puis, les résidents et visiteurs de Saint-Roch pourront découvrir trois placettes urbaines destinées au karaoké, tout en convivialité. Durant tout l’été, ceux-ci prendront place rue Notre-Dame-des-Anges, rue Monseigneur-Gauvreau et place Jacques-Cartier.

Méchoui du jjacques

En collaboration avec le jjacques, la placette Notre-Dame-des-Anges proposera un événement autour du méchoui le 24 juin, de 17h à 21h. Tous les détails pour la réservation seront transmis sous peu sur le site web – sdcstroch.com. Les billets sont au tarif de 20 $ +taxes (breuvage inclus).

Enfin, la SDC St-Roch fait vivre les réseaux sociaux de son quartier avec l’acquisition de deux structures imposantes. Deux immenses structures @quartierstroch et #stroch sont installée à place Jacques-Cartier et sur la placette de Notre-Dame-des-Anges.

« Ces installations imposantes mettront en valeur autant le quartier que la ville de Québec, offrant aux visiteurs l’opportunité de devenir de fiers ambassadeurs. Les structures seront des sites « instagrammables » incontournables, où les gens pourront prendre des photos et partager leur amour pour St-Roch sur les réseaux sociaux », détaille la SDC.

Commentez sur "Un Saint-Roch musical pour la Fête nationale du Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.