Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Marchand veut développer une mobilité durable dans toute la ville

comite durable(De gauche à droite) : Marie-Pierre Boucher, Claude Lavoie, Jean-François Gosselin, le maire Bruno Marchand, Bianca Dussault, Marie-Josée Asselin et Steeve Verret, qui forment le nouveau comité pour la mobilité durable. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Bruno Marchand était accompagné de plusieurs élus hier pour annoncer la création d’un comité pour la mobilité durable et annonçait qu’il souhaite développer la mobilité durable dans toute la Ville de Québec.

Par Mélissa Gaudreault

Le maire a annoncé la création d’un comité pour la mobilité durable, composé pour l’instant de plusieurs élus mais qui pourrait inclure d’autres gens comme d’autres élus, des groupes citoyens, des experts, etc. Il a déclaré qu’il n’y avait pas de détails précis pour le moment, que ce soit sur un échéancier, des projets concrets ou autres, mais qu’il transmettrait les informations dès qu’il en auraient.

Mobilité hors centre-ville

En parallèle de l’annonce sur le nouveau comité pour la mobilité durable, le maire et les élus présents ont parlé développer la mobilité durable hors du centre-ville pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Le maire affirme que le but est d’avoir une offre diversifiée en transports et de relier la banlieue au centre-ville et les quartiers entre eux et que la mobilité ne s’arrête pas seulement au tramway. Québec veut une mobilité moderne qui inclut tous les types d’usagers sans exception.

En ce sens, Jean-François Gosselin assure que la ville va consulter les citoyens pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins et est content parce que cela va grandement faciliter les déplacements de ceux qui n’habitent pas au centre-ville. Bianca Dussault est du même avis.

M. Gosselin ajoute que l’offre en termes de mobilité durable actuelle est déjà très bonne (ex.: àvélo, navettes pour les remparts, etc.) et que cela va continuer.

Changement d’horaire du conseil municipal

Après être passé de 17h à 15h, l’horaire du conseil municipal a encore été modifiée et se tiendra maintenant à 14h à partir du 16 mai. Le maire réitère que cette décision permettra une meilleure conciliation travail-famille, que les élus auront plus de temps pour bien faire leur travail et que ce sera mieux pour les citoyens qui veulent suivre la politique municipale.

Commentez sur "Marchand veut développer une mobilité durable dans toute la ville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.