Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Claude Villeneuve s’inquiète de l’attitude de Marchand

claude villeneuveClaude Villeneuve, chef de l'opposition officielle (Photo : Mélissa Gaudreault)

Lors de son point de presse aujourd’hui, Claude Villeneuve a fait part de ses inquiétudes à propos de l’attitude et de la volonté d’agir de l’administration Marchand.

Par Mélissa Gaudreault

Le chef de l’opposition a d’abord souligné la Journée du Vivre ensemble en paix qui avait lieu aujourd’hui, le 16 mai, ainsi que l’avis de proposition que la conseillère Alicia Despins a déposé au conseil municipal sur une formation obligatoire annuelle pour les élus municipaux portant sur le respect et la civilité qui sont des conditions du Vivre ensemble qui a été adopté.

C’est une proposition importante selon lui parce que plusieurs conseillers dont lui ont remarqué certains comportements irrespectueux de la part de d’autres conseillers et ils souhaitent que ces comportements ne se reproduisent plus.

Communication inexistante entre la Ville de Québec et le provincial?

Claude Villeneuve mentionne aussi que « Québec n’a rien eu de la part du gouvernement (provincial) dans les derniers mois » et il se questionne à savoir si le maire est réellement en communication avec le ministre de la Capitale-Nationale Jonathan Julien afin de faire avancer les dossiers qui concernent la Ville de Québec.

« Le rôle du maire est de montrer du leadership et de promouvoir et défendre les intérêts des gens de Québec », dit M. Villeneuve. Ce dernier n’a pas l’impression que c’est ce que le maire a fait lors du dépôt du budget, qui ne répondait pourtant pas aux demandes que la Ville avait fait, puisque M. Marchand a accepté la situation rapidement sans trop s’en formaliser.

Un maire pour une ville

Le chef de l’opposition a également répété ce qu’il dit toujours qu’un maire doit représenter et défendre les intérêts de TOUS ses citoyens, donc pas seulement ceux qui résident au centre-ville mais aussi ceux qui habitent en banlieue ou dans les villages environnants comme St-Émile ou Ste-Anne de Beaupré. Le meilleur exemple de cet impression que les gens en-dehors du centre-ville sont délaissés est la mobilité.

Commentez sur "Claude Villeneuve s’inquiète de l’attitude de Marchand"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.