La 2e opposition dénonce la manque de transparence du maire

Stevens Mélançon et le chef de Québec 21 Patrick PaquetStevens Mélançon et le chef de Québec 21 Patrick Paquet. (Photo : Sophie Williamson)

Patrick Paquet et Stevens Mélançon, qui représente la 2e opposition, ont dénoncé cet après-midi le manque de transparence du maire Marchand suite au plénier sur le tramway qui avait lieu hier.

Par Mélissa Gaudreault

La Ville de Québec a tenu hier un plénier sur le tramway.

La 2e opposition avait beaucoup de questions, mais n’a pas eu le temps de toutes les posées et plusieurs de celles posées n’ont pas reçues de réponses ou ont reçu des réponses vagues.

De plus, l’administration Marchand a proposé un huis clos à l’opposition officielle pour leur transmettre certaines informations. M. Paquet et M. Mélançon dénonce le fait qu’ils n’ont pas été invités à ce huis clos.

Il pourrait voir cela comme un affront personnel, mais il considère surtout ce geste comme une mauvaise gérance du maire, qui selon eux dirige seulement pour un ou deux secteurs et se fout des autres, notamment la couronne nord.

Pour eux, c’est une question d’avoir accès à l’information afin de bien représenter les intérêts des citoyens et de les informer sur ce qui se passe.

Ces derniers se demandent également si le maire ne veut pas leur dévoiler certaines informations sur le tramway s’il ne leur cache pas autre chose, à eux et aux citoyens.

La 2e opposition s’indigne aussi de l’absence de la conseillère municipale Alicia Despins, qui est en congé, pour le vote de ce soir concernant le matériel roulant.

Il n’y a pas nécessairement de loi qui oblige les élus à être présents lors des conseils municipaux, mais ils pensent que les élus devraient siéger à tous les conseils, sauf pour des situations exceptionnelles (ex.: maladie).

M. Paquet et M. Mélançon ont annoncé qu’ils vont demandé un report du vote lors du conseil de ce soir, mais ils doutent que cela va passer.

Le report du vote n’entrainerait pas de délai pour le projet du tramway.

Pour rappel, le projet de tramway, qui était prévu pour être en action en 2028, est maintenant dû pour 2029.

Commentez sur "La 2e opposition dénonce la manque de transparence du maire"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.