La saison de l’imagin’ÈRE décore le quartier Saint-Roch

L’église Saint-Roch et l’œuvre Blizzard spectacul’ÈRE, de Alain Dubé. Crédit photo : SDC Saint-RochL’église Saint-Roch et l’œuvre Blizzard spectacul’ÈRE, de Alain Dubé. Crédit photo : SDC Saint-Roch

Du 1er février au 25 mars, la SDC St-Roch crée des univers hivernaux au cœur du quartier, de la façade de l’église aux commerces vacants de la rue Saint-Joseph.

Par Estelle Lévêque

Certains auront peut-être remarqué les jeux de lumière qui couvrent la façade de l’église Saint-Roch depuis quelques jours. En effet, à la tombée de la nuit, le blizzard spectacul’ÈRE illumine la place centrale de la rue Saint-Joseph.

Plus qu’un spectacle contemplatif, la projection artistique s’agrémente de la participation des passants. En effet, grâce à un site web accessible via un code QR (sur la palissade en bois, à droite de l’église), les spectateurs peuvent sélectionner des messages chaleureux à projeter. Le blizzard spectacul’ÈRE est présenté du 1er au 28 février, du coucher du soleil à 23 heures.

Vitrines, lutins et décors

La SDC St-Roch a décidé d’accueillir l’hiver dans les locaux vacants des 769, 595 et 461, rue Saint-Joseph Est. Grâce au travail d’Annabelle Roy, Vano Hotton et Pierre Robitaille, les vitrines troquent, pour quelques semaines, le vide un peu triste pour des oeuvres créatives et originales.

Pierre Robitaille, connu à Québec pour ses créations de marionnettiste, incite les spectateurs à prendre le temps de chercher les clins d’œil que chaque oeuvre fait aux deux autres. Sa création, au numéro 595, évoque l’heure bleue, moment de poésie hivernale.

Pour finir, samedi 11 février, découvrez en famille quatre décors inspirés des contes et légendes d’hiver. De 9h à midi et de 13h à 16h, rendez-vous entre les rues Saint-Dominique et Caron pour découvrir les spectacles de nombreux artistes pluri-disciplinaires. Danseurs, chanteurs et comédiens donneront vie aux décors sur le thème des bonbons, des Fées d’Hiver, du bonhomme Hiver et du Chalet.

La SDC Saint-Roch souhaite, par le biais de ces idées originales, partager l’esprit festif du Carnaval dans différents lieux du quartier. « On voulait proposer une activité gratuite et offrir de la lumière aux gens. », affirme Annie Vallée, directrice de la SDC St-Roch. Pour suivre les activités de la SDC St-Roch, visiter leur site internet et leur page Facebook.

Commentez sur "La saison de l’imagin’ÈRE décore le quartier Saint-Roch"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.