Se mettre en forme grâce aux arts martiaux

kickboxing nordik fight clubKickboxing (Photo : Josée Bolduc)

Saint-Sauveur – Yohan Bérubé, promoteur des sports de combats et fondateur du Nordik Fight Club, ouvert en 2009 et situé au 909 Boulevard Charest.

Par Mélissa Gaudreault

« J’avais travaillé dans le domaine de l’organisation d’événements d’arts martiaux mixtes et il n’y avait pas d’école encore dans la Ville de Québec. J’ai développé plusieurs ligues de Québec en s’en allant vers la Côte Nord. »

Le club d’arts martiaux mixtes se trouvait au départ à Charlesbourg, pendant deux ans, et a déménagé à l’emplacement actuel par manque d’espaces dû à la grande popularité de la discipline et est devenu un club de sports de combat.

C’est une discipline qui est rendue aussi populaire que la boxe sinon plus, en partie en raison des événements que l’on voit à la télévision comme ceux organisés par la UFC. C’est un sport encore jeune puisqu’il n’existe que depuis environ 25 ans.

La salle de sport offre des cours de boxe olympique, de boxe thaïlandaise, de kickboxing, de jiu jitsu brésilien, de lutte olympique, d’arts martiaux mixtes, de muay-thaï qui totalisent 55 cours par semaine.

La clientèle est composée d’athlètes qui souhaitent évoluer dans la discipline mais également de gens qui viennent se mettre en forme en faisant le même entrainement physique qu’un athlète (autour de 70-80% de la clientèle), explique le fondateur du club.

On retrouve plusieurs clubs compétitifs au sein de l’organisation, composés d’athlètes amateurs qui deviennent professionnels (ex.: Leila Beaudoin), et des événements organisés par celle-ci.

La salle de sport est équipée d’une surface en tatami, d’un ring de boxe, d’une cage d’arts martiaux mixtes, d’une nouvelle salle pour de l’entrainement style crossfit, d’une salle d’entrainement polyvalente.

Commentez sur "Se mettre en forme grâce aux arts martiaux"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.