Décembre : Une ode à l’hiver et Noël

Marc Hervieux et des interprètes du spectacle DécembreMarc Hervieux fait partie de la distribution de Décembre pour les représentations de Québec. Photo : Philippe Moussette

Jusqu’au 4 décembre, le Centre Vidéotron accueille Décembre, une fresque musicale qui présente les plus belles chansons de Noël. Le spectacle, imaginé par la troupe Québec Issime, nous offre une belle ode à la famille, à la communauté, à l’hiver et à Noël. 

Décembre raconte l’histoire d’un village enneigé et de ses résidants qui se préparent à l’hiver et au temps des Fêtes. Le conte est présenté sous forme de différents tableaux, de la préparation des festivités de Noël jusqu’à l’arrivée du père Noël et la naissance de Jésus.

On débute par la visite d’une partie du coeur du village, puis on se déplace dans le salon d’une résidence avant de se retrouver entre autres à la fabrique de jouets du père Noël et ses lutins. Les décors sont colorés et nous transportent des lieux magiques. 

Les chansons de Noël sont interprétées dans des scènes qui représentent dans la vie quotidienne des villageois ou celle des lutins au royaume du père Noël. Les personnages vont et viennent dans le village par exemple, pellètent, glissent, déambulent tout en chantant et en dansant. Les tableaux sont variés et dynamiques.

Les classiques de Noël, comme Promenade en traineau, Au royaume du bonhomme hiver, Vive le vent et L’enfant au tambour côtoient des pièces du répertoire québécois comme Marie-Noël et Demain l’hiver de Robert Charlebois ou encore Lit vert de Plume Latraverse et 23 décembre de Beau Dommage. Les pièces se succèdent les unes après les autres sans laisser de temps morts. Chacune d’elles s’insèrent joliment dans les thèmes et actions des tableaux. 

Participation de Marc Hervieux

Pour les représentations à Québec, Marc Hervieux se joint à l’équipe d’interprètes de Décembre. Le chanteur offre de belles prestations notamment avec les pièces C’est l’hiver, Noël blanc et Minuit Chrétien, un des beaux tableaux du spectacle. 

Soulignons également la performance des enfants. Ils sont touchants et très bons dans leurs rôles.

Pour vous procurer des billets, visitez le site Web du Centre Vidéotron.

Commentez sur "Décembre : Une ode à l’hiver et Noël"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.