Une voiture Communauto au Cégep de Ste-Foy

communautoRéduire le nombre de véhicules sur la route permet de réduire l'émission de gaz à effet de serre et contribue à réduire notre empreinte écologique. (Facebook Communauto)

Le Cégep de Sainte-Foy s’équipera sous peu d’une voiture en location sur ses stationnements, en partenariat avec l’organisme d’autopartage Communauto.

Par Mélissa Gaudreault

La voiture sera positionnée à côté des stationnements réservés à la recharge de voitures électriques, dans l’aire située à côté de l’entrée Margelle et du jardin communautaire dès aujourd’hui.

La présence de Communauto sur les terrains du Cégep s’inscrit dans sa volonté de faire du développement durable un axe important de son développement.

Le principe de l’autopartage permet de réduire le nombre de véhicules sur la route et donc de contribuer à la diminution des gaz à effet de serre.

Cette démarche est rattachée à plusieurs objectifs de développement durable tels que promus par l’ONU, soit de contribuer à la création de Villes et communautés durables, de favoriser les Consommation et production responsables et les Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, et de favoriser des Partenariats pour la réalisation des objectifs mondiaux.

Les membres de la communauté collégiale intéressés à s’abonner au service Communauto peuvent s’inscrire sur le site de l’organisme, sur lequel on retrouve également tous les détails concernant la location des voitures accessibles dans la ville de Québec.

Commentez sur "Une voiture Communauto au Cégep de Ste-Foy"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.