Beaucoup d’attentes à l’approche du budget

Réunion du conseil municipal du 21 novembreLe budget était l'un des sujets de l'heure au conseil ce lundi. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Il y a beaucoup d’attentes, surtout du côté de l’opposition, à l’approche du dépôt du premier budget du maire Marchand et des doutes quant aux réelles retombées pour les citoyens de Québec.

Par Mélissa Gaudreault

Les attentes sont élevées en vue de l’adoption du budget puisque c’est le premier adopté par le maire Marchand. L’opposition a hâte de le découvrir afin de voir quel genre de maire est Marchand.

Claude Villeneuve nous transmet ses préoccupations à propos du budget : la hausse de taxes à 2.5%, l’augmentation du budget pour le déneigement, le respect du cadre financier qui permet une prévisibilité, privilégier les citoyens et surtout les plus vulnérables, maintenir les activités de loisirs et de culture, la pérennité et l’entretien des infrastructures préexistantes et la transparence dans un exercice tel que le budget. Selon lui, les dépenses de la Ville pour effectuer tous ses projets vont dépasser le budget.

Le maire répond à cela en disant que son bureau travaille depuis plusieurs mois avec l’opposition sur le budget, que tous les éléments ont été pris en compte et que ce n’est plus le temps de faire des demandes, car le budget est prêt et sera déposé bientôt. De plus, s’occuper de la dette c’est s’occuper des générations futures contrairement à ce qu’a dit Claude Villeneuve.

Les membres de l’opposition ont hâte de découvrir le budget, mais ils sont sceptiques envers le réalisme du budget et les enjeux mis en priorité dans le budget par l’administration Marchand.

Pierre-Luc Lachance affirme que le budget va répondre aux attentes et aux besoins des citoyens de Québec.

Commentez sur "Beaucoup d’attentes à l’approche du budget"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.