Travaux du tramway : La ville transplante des arbres dans le quartier St-Roch

Le concept d'aménagement projeté pour le pôle St-Roch. Crédit photo : Tramway de Québec.Le concept d'aménagement projeté pour le pôle St-Roch. Crédit photo : Tramway de Québec.

Les travaux de réaménagement de la rue Dorchester touchent à leur fin. Ainsi, la ville informe ses résidents de travaux de plantation et transplantation d’arbres au cours des prochains jours.

Dernièrement, des travaux ont été réalisés dans le secteur de la rue Dorchester. Réalisés pour permettre l’insertion du tramway dans le quartier de Saint-Roch, ces travaux touchent à leur fin. Ainsi, en plus de l’arrivée de nouveaux arbres plantés dans le secteur, la ville prévoit de transplanter des arbres très prochainement.

Amorcer le processus pour étaler la charge de travail

Ces transplantations seront réalisées pour protéger les arbres concernés des travaux en cours et à venir. L’intention est de libérer le Pôle de Saint-Roch avant le début de la construction des infrastructures du tramway.

Au total, c’est 24 arbres qui seront transplantés dans les secteurs de la rue de la Croix-Rouge, de la rue des Embarcations, sur le site du futur Pôle de Saint-Roch et dans le secteur de la rue de la Couronne et du Prince-Édouard.

La ville de Québec mentionne que les travaux de construction du Pôle de Saint-Roch ne devraient pas débuter l’an prochain. Il s’agit cependant avec ce projet de transplantations de prendre de l’avance pour étaler la charge de travail sur le long terme.

Pour finir, ces travaux de transplantations entraineront des entraves mineures à la circulation routière. Un plan de signalisation sera déployé pour assurer la sécurité des résidents, des usagers de la route et des travailleurs.

Pour plus d’informations, consulter le site internet de la ville de Québec.

Commentez sur "Travaux du tramway : La ville transplante des arbres dans le quartier St-Roch"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.