Les « citoyens de Jean-Lesage pour l’environnement » interpellent les électeurs

White BirchL'édifice de la White Birch. Photo : Jean Cazes/Monquartier.quebec

Le collectif des « Citoyens de Jean-Lesage pour l’environnement » rendra publiques ce jeudi des capsules vidéos mettant en vedette les réponses de quatre candidats qui se présentent dans Jean-Lesage.

Les cinq questions soumises aux candidats concernent les enjeux de transport, de la qualité de l’air, de la biodiversité, de la gestion de l’eau potable et le financement des groupes environnementaux.

Selon le collectif les enjeux environnementaux de la circonscription de Jean Lesage sont « absolument primordiaux » ; incinérateur, nickel, Port de Québec, White Birch, etc. « Jean Lesage est une circonscription étalon pour quiconque s’intéresse à l’environnement dans la région de  Québec », soutient-t-il.

L’initiative vise ainsi à éclairer les choix d’électeur des citoyens qui sont préoccupés par l’environnement le 3 octobre prochain.

La candidate caquiste se joint finalement

« Tous les candidats sauf la CAQ ont répondu », expliquait plus tôt Catherine Fafard, membre des Citoyens pour l’environnement. Finalement, le comité a reçu des nouvelles de la candidate Christiane Gamache qui participera et publiera son vidéo dès vendredi.

L’absence de réponse de la part de la candidate Christiane Gamache était une déception pour le comité qui avait tout tenté. « On est très déçu que la CAQ n’ait pas répondu, avait commenté Mme Fafard. On a essayé tous les chemins possibles. On a travaillé fort pour la CAQ et on n’a même pas eu à peine un accusé de réception. »

Quant aux quatre autres candidats (Sol Zanetti (QS), Michael Potvin (PQ), Denise Peter (PCQ) et Charles Robert (PLQ)), elle se dit satisfaite de leur implication.

« Ils ont répondu assez rapidement à notre demande et ont suivi les indications qu’on leur avait donné », a-t-elle expliqué.

Les vidéos seront disponibles dès demain (jeudi) sur la page Facebook du collectif et sur celle de Vire au Vert. Voici le lien officiel de l’évènement. La vidéo de la candidate caquiste Christiane Gamache sera disponible ce vendredi.

Soutenu par plusieurs groupes environnementaux de la ville de Québec, « Les citoyens de Jean-Lesage pour l’environnement » sont engagés dans l’initiative de Vire au Vert afin de mettre de l’avant les enjeux environnementaux aux élections provinciales.

Vire au vert est une initiative non partisane supportée par une vaste coalition de groupes citoyens et d’organisations qui ont à cœur l’environnement.

Commentez sur "Les « citoyens de Jean-Lesage pour l’environnement » interpellent les électeurs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.