« L’automne sera économique », affirme le maire de Québec

Le maire de Québec Bruno Marchand en point de presse ce lundi. Crédit photo : Sophie Williamson.

En cette rentrée des élus au conseil municipal, le maire Bruno Marchand entend avoir comme priorité l’économie, estimant que « la création de richesse est fondamentale ». 

Il affirme qu’il travaillera étroitement avec le gouvernement provincial et fera deux annonces économiques par mois d’ici décembre.

Le développement économique sera vu « au sens large », comprenant entre autres l’adaptation aux changements climatiques, la pénurie de main-d’oeuvre, la relance commerciale et l’attractivité de la ville.

D’ailleurs, il demandera demain au gouvernement lors de sa liste d’épicerie de soutenir la zone d’innovation dans le secteur est de la ville.

Il s’agira par exemple de verdir le projet et de développer du logement social pour apporter une « mixité sociale ». « Je veux que ça soit quelque chose d’intéressant pour ceux qui vont l’habiter », soutient Bruno Marchand.

Il souhaite que le secteur est soit « le prochain grand chantier de Québec », après celui du tramway.

Claude Villeneuve, chef de Québec d’abord, seconde le maire sur l’importance du développement économique, social et durable à la Ville.

« Par contre, [je veux] insister sur l’importance de garder les citoyens dans le coup, soulève le chef de l’opposition. Il y a de l’inquiétude et du rattrapage à faire. Je tenais à rappeler que c’est important que le développement économique soit créateur de justice sociale et d’égalité. » 

Des nouvelles à propos du Pont de Québec à venir demain. 

Commentez sur "« L’automne sera économique », affirme le maire de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.