Stationnements réservés pour vétérans à Fleur de Lys

Jonathan Filteau, directeur général chez Trudel et vétéran, Gislain Paquet, superviseur aux opérations chez Trudel et vétéran, Jonathan Trudel, vice-président et cofondateur de Trudel, William Trudel, président-fondateur de Trudel et vétéran et Steve Baker, directeur adjoint aux Opérations chez Trudel et vétéran. (Photo : Courtoisie).

L’entreprise Trudel Corporation possédant le centre commercial Fleur de Lys a inauguré mercredi des espaces de stationnements réservés aux vétérans. Pour le président et fondateur de Trudel Corporation, William Trudel, il s’agit d’un hommage à la bravoure des vétérans.

Par Juliette Nadeau-Besse

« Étant moi-même vétéran pour avoir servi le Canada au sein des Nations Unies lors de missions internationales, je suis fier de rendre hommage à l’ensemble de mes compatriotes et à nos valeurs de servir avec honneur pour le devoir ainsi qu’avec loyauté, intégrité et courage, » a déclaré William Trudel lors de l’inauguration le 20 juillet.

Les espaces réservés peuvent être repérés grâce aux symboles rouge et blanc. Le rouge représente le coquelicot et le courage alors que le blanc représente la paix. Les instigateurs du projet sont les employés vétérans de Trudel. Ce geste « hautement honorifique et symbolique » est une importante source de fierté pour ceux-ci.

À l’heure actuelle, les 19 stationnements réservés du centre commercial Fleur de Lys sont disponibles aux vétérans. Dans les autres propriétés de Trudel Corporation, l’installation est entamée et une soixantaine d’espaces seront disponibles au terme du projet.

Les vétérans pourront bénéficier de ce privilège dans les sites suivants appartenant au groupe Trudel : Place des Quatre-Bourgeois, Galeries Charlesbourg, Promenades de Lévis, Carrefour St-David et Place Centre-Ville à Saint-Georges. D’autres propriétés de Trudel Corporation pourraient éventuellement offrir cet accommodement.

Les conducteurs concernés devront détenir une plaque d’immatriculation pour vétérans afin de profiter des espaces réservés. Dans la région de la Capitale-Nationale, 6444 voitures ont cette plaque d’immatriculation spéciale.

Stationnements municipaux gratuits

Lors de la dernière campagne électorale municipale, Québec Forte et Fière avait promis de désigner des espaces de stationnement gratuits pour les vétérans dans la ville de Québec. Le maire Marchand maintient l’objectif de réaliser cette promesse dans la première année de mandat, soit d’ici novembre 2022. Cette initiative est déjà en place dans plusieurs villes du Québec comme Sherbrooke, Magog et Trois-Rivières.

Commentez sur "Stationnements réservés pour vétérans à Fleur de Lys"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.