Le Défi têtes rasées se poursuit au CHU de Québec

LeucanLa campagne de Leucan au CHU de Québec. Photo: Courtoisie

Cinq membres du personnel en oncologie pédiatrique du CHU de Québec se sont donné le défi têtes rasées, vendredi dernier.

Par Marie-Ève Groleau

En présence des familles hospitalisée, une équipe s’est mobilisée pour relever le défi.  Des infirmiers et infirmières, une préposée aux bénéficiaires, une adjointe à la recherche et un éducateur ont amassé plus de 8000$ pour Leucan. Différentes initiatives ont été proposées pendant la campagne pour faire mousser les dons, comme un repas organisé et la vente de boissons.

 « En côtoyant, chaque jour, petits et grands enfants qui ont reçu un diagnostic de cancer, on saisit rapidement l’importance de Leucan dans leur vie et celle de leur famille.  L’investissements en recherche clinique, le soutien financier et affectif, les activités pour briser l’isolement sont toutes des sources infinies de réconfort. Trois cocos rasés et une tonne de couettes en moins, il n’y a rien là pour témoigner toute notre affection et admiration envers ces enfants au parcours extraordinaire » , témoigne Geneviève Robitaille-Roussel, infirmière clinicienne en oncologie pédiatrique.

Après la tenue de plusieurs événements, les prochaines initiatives auront lieu après la saison estivale. «  La campagne boucle d’oreille de l’espoir qui offrira 8000 pairs, en collaboration avec la bijouterie Mia, débutera au début du mois de septembre » , précise Audrey Bourque, chargée de projets à l’organisme Leucan.

La présence de Leucan région de Québec en milieu hospitalier permet aux personnes dans le besoin d’avoir accès à différentes ressources. Par le moyen d’activités de financement, des services sont offerts aux familles d’enfants atteints de cancer, depuis 1978.

Commentez sur "Le Défi têtes rasées se poursuit au CHU de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.