Bonne fête Canada!

CanadaPhoto: Courtoisie

Sur les plaines d’Abraham, au Kiosque Edwin-Bélanger et sur la Terrasse Dufferin se déroulera la fête du Canada dès 11h00, le 1er juillet.

Par Marie-Ève Groleau

Une programmation familiale gratuite est organisée à l’occasion de la fête des canadiennes et canadiens.

La fête de déroulera sur les plaines d’Abraham de 11h à 23h. Une centaine d’artistes et d’artisans seront présent pour contribuer à l’ambiance festive. En plus du spectacle de Brigitte Boisjoli au Kiosque Edwin-Bélanger à 20h, des ateliers créatifs et scientifiques, des défis virtuels sont destinés autant qu’au jeunes, aux enfants et à tous public.

Dans différents lieux, dix spectacles pour la jeunesse seront présentés par Les Femmes au Tambour, le Studio Rebel, les troupes YohMexico et un spectacle de magie de la chimie avec Yannick Bergeron. D’autres prestations auront lieu comme les créatures du jurassique de Bill Bestiol. Des ateliers de maquillages et la rencontre de personnages fantastiques se produiront dans la Zone Jeunesse.

Le public aura l’occasion de danser au rythme de la musique de Djembé Québec, de découvrir l’artisanat huron-wendat et l’exposition Sur les traces de nos étoiles noires.

La scène du Kiosque Edwin-Bélanger accueillera les Drag Queens Jojo et Gabry Elle qui feront entrer les gens dans leur univers coloré et déjanté. D’autres prestations dansantes et des ateliers sportifs sont organisés dans les divers espaces.

En présence de plusieurs dignitaires, la levée du drapeau et la dégustation d’un gâteau créé par le Château Frontenac donnera le coup d’envoi aux festivités. Cette cérémonie se tiendra sur la Terrasse Dufferin à 11h00.Des feux d’artifices sur la Terrasse Grey mettront fin aux festivités.

Commentez sur "Bonne fête Canada!"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.