On pourra boire dans les parcs à partir du 15 mai… à certaines conditions

vinPhoto : Pixabay

La consommation d’alcool, accompagnée d’un repas, et l’utilisation d’un barbecue au gaz seront autorisées dans certains parcs et à un horaire précis du 15 mai au 31 octobre. 

Mais attention, il faudra le faire dans l’un des vingt-sept parcs désignés par la ville, et en respectant un horaire précis. Les citoyens pourront consommer des boissons alcoolisées avec un repas de 16h à 20h les jours de semaine, et de 11h à 20h la fin de semaine. 

L’utilisation d’un barbecue au gaz devra aussi se faire dans le respect de certaines conditions. Celui-ci devra être accrédité par un organisme de certification reconnu par le Conseil canadien des normes. Il devra être installé à au moins trois mètres du terrain voisin et de toute construction combustible, et toujours se trouver sous la supervision d’un adulte responsable. Enfin, les usagers de BBQ devront avoir en leur possession un extincteur de type ABC, et ils devront s’assurer de retirer leur équipement du lieu public avant la fin de la journée.

« La vie sera grandiose à Québec », dit Marchand

Le maire, Bruno Marchand, s’est réjoui du retour des « parcs conviviaux »

« Une fois de plus, les citoyens pourront s’approprier leur ville en se rassemblant entre amis et en famille dans nos merveilleux parcs. C’est à Québec que ça se passe cet été. C’est important pour nous que les citoyens puissent profiter de leurs espaces, peu importe leur situation géographique dans la ville », a-t-il déclaré. 

« Ainsi, de Val-Bélair à Beauport ou de Vanier à Cap-Rouge, il sera possible de profiter de l’été avec un souper ou une consommation. Malgré le fait que la pandémie semble être dernière nous, la Ville souhaitait permettre à nouveau ce genre d’activités dans tous les districts. Les citoyens sont également invités à poursuivre leurs bonnes habitudes de consommer dans les restaurants locaux ou de prendre des repas pour emporter. Je fais confiance aux citoyens et je sais qu’ils vont agir dans le respect des consignes sans déborder. Cet été, la vie à Québec sera grandiose, mais nous aurons besoin de la collaboration de tous », a ajouté le maire de Québec. 

Commentez sur "On pourra boire dans les parcs à partir du 15 mai… à certaines conditions"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.