Le logement sera « l’enjeu de la décennie », croit Québec d’abord

Le chef de l'opposition, Claude Villeneuve, en compagnie du conseiller de Saint-Rodrigue, Claude Lavoie.Le chef de l'opposition, Claude Villeneuve, en compagnie du conseiller de Saint-Rodrigue, Claude Lavoie. Photo : Gabriel Côté

La Ville doit continuer de mettre de la pression sur le gouvernement provincial pour obtenir du financement pour des logements sociaux dans les prochaines années, croit le conseiller de Saint-Rodrigue, Claude Lavoie.

Par Gabriel Côté

C’est ce qu’il a fait valoir dans un point de presse en marge de la réunion du conseil de ville, lundi après-midi. M. Lavoie maintient que les besoins en matière de logements abordables sont « criants », et qu’ils gagnent en importance à mesure que les années passent.

« L’an passé, quarante familles ont été laissées sur le carreau, et étaient sans logement au premier juillet (…). Si on ne fait rien, ce sera l’enjeu de la décennie », a-t-il clamé.

Selon le conseiller de Saint-Rodrigue, il s’agit d’un problème qui ne touche pas qu’une partie marginale de la population, mais que c’est proprement l’affaire de tout le monde.

« Il y a de plus en plus de gens qui n’ont pas accès au logement. Et ce n’est pas juste les plus pauvres des plus pauvres, mais on voit de plus en plus des familles de classe moyenne avoir de la difficulté à accéder au logement, en raison de l’inflation, de l’explosion des coûts (…). C’est un enjeu qui nous concerne tous », a-t-il lancé.

En conséquence, M. Lavoie considère que la Ville doit continuer de faire pression sur le gouvernement pour obtenir le financement nécessaire pour mettre en place des unités de logement social. « Il y a eu du financement dans le dernier budget, et ce n’était pas assez (…). Pour l’an prochain, c’est un peu le néant », a conclu le conseiller de Saint-Rodrigue.

Commentez sur "Le logement sera « l’enjeu de la décennie », croit Québec d’abord"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.