Le Natur : 130 unités à venir en 2023 dans l’écoquartier d’Estimauville

Écoquartier d'Estimauville.Écoquartier d'Estimauville. Photo du site de la Ville de Québec.

Un bâtiment multi-résidentiel comprenant 29 maisons de ville et 101 condos locatifs, Le Natur, verra le jour dans l’écoquartier d’Estimauville à l’été 2023.

Les 130 unités seront situés à un emplacement dit « entre ville et verdure », permettant aux occupants de vivre « dans le meilleur des deux mondes ».

Des 3 ½, 4 ½ et 5 ½ seront offerts en condos locatifs et des 4 ½ ou 5 ½ pour les maisons de ville.

Des images 3D sont à venir. Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire à une liste VIP pour recevoir en premier les dernières nouvelles du projet.

La mission de l’écoquartier d’Estimauville

On peut lire sur le site de la Ville de Québec que l’objectif est de « redonner à ce quartier ses lettres de noblesse en créant un écoquartier exemplaire qui revalorisera le secteur et le réintégrera à la trame urbaine ».

Il s’agit d’y offrir « une gamme complète de biens et services à distance de marche » et « des aménagements urbains qui encourageront l’établissement de commerces, de services et de restaurants avec terrasse ».

Des innovations dites durables sont mises de l’avant, notamment la création de jardins communautaires, la récupération des eaux de pluie, la certification LEED Canada Habitations, la présence de rangements pour vélos et de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Un concept architectural de Patriarche

Le nouveau projet Le Natur est conçu par l’agence architecturale Patriarche. L’agence qualifie sa pratique de « renouvelée ». L’architecture renouvelée « vise à intégrer toutes les connaissances techniques, sociologiques et scientifiques disponibles dans le processus de conception ».

Patriarche est un groupe familial dirigé par « 7 managing partners, 10 partners et 17 associates » répartis dans neuf agences à travers le monde.

L’agence a notamment dirigée l’exécution des travaux de restauration et de conservation de la cathédrale Notre Dame de Paris et réhabilite actuellement le bâtiment de l’UNESCO.

Plus près de nous, Patriarche a conçu le nouveau bâtiment de la base de plein air de Sainte-Foy, engagé par la Ville de Québec et le restaurant La maison Livernois dans le Vieux-Québec, engagé par le groupe TopResto.

C’est aussi Patriarche qui a réalisé le projet d’immeuble de 90 unités, Le Saint-Sô, situé sur la rue Saint-Vallier Ouest.

Commentez sur "Le Natur : 130 unités à venir en 2023 dans l’écoquartier d’Estimauville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.