L’art de la mosaïque à la Villa Bagatelle : une exposition qui en fait voir de toutes les couleurs

Photographie de l’œuvre de Suzanne Spahi, The Force of Nature, 2020Photographie de l’œuvre de Suzanne Spahi, The Force of Nature, 2020. Crédit Photo : Enzo Tinarelli

Douze artistes canadiens se réunissent pour présenter leur œuvres dédiées à la mosaïque, à la Villa Bagatelle du parc du Bois-de-Coulonge depuis le 23 mars.

Par Marie-Ève Groleau

Pour une première fois est présentée l’exposition intitulée M comme mosaïque qui propose des œuvres de styles et de médiums variés, par l’assemblage de fragments de pierres, de céramique ou de verre. Les différentes compositions sont présentées en revêtement, pavement ou comme murale. C’est la Maison de la Mosaïque contemporaine située en France qui a d’abord présentée l’exposition initialement nommée From Canada.

Maintenant considérée comme de l’art contemporain pour son langage plastique unique, la mosaïque a longtemps été associé à l’art décoratif. Pour s’initier à cette discipline, des stages sont offert aux États-Unis et en Europe, mais rarement dans les écoles d’art au Canada. 

La Ville de Québec invite les citoyens à visiter l’exposition qui se déroule du 23 mars 2022 au 4 décembre 2022. La Villa Bagatelle située au 1563 avenue James-LeMoine est ouverte du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des maisons du patrimoine ou appeler au 418 654-0259

Commentez sur "L’art de la mosaïque à la Villa Bagatelle : une exposition qui en fait voir de toutes les couleurs"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.