Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Tourisme : un vent d’optimisme pour la belle saison

Robert MercureRobert Mercure de Destination Québec Cité au Village Nordik, le 10 février 2022 (Julie Rheaume),

Pour Robert Mercure, directeur de Destination Québec Cité, l’été s’annonce positif sur le plan du tourisme dans la Capitale. Plusieurs signes sont encourageants, dit-il.

À la lumière des assouplissements aux mesures sanitaires annoncés récemment par le gouvernement Legault, comment s’annonce la saison touristique à Québec, ce printemps et cet été?

« C’est sûr que les gens sont vraiment soulagés, ce n’était pas évident pendant l’hiver. Moi, je suis très optimiste pour l’été. Le printemps, ce sera plus en mode démarrage, mais on a eu un bel été, l’été passé. On était parmi les tops destinations au Canada pendant tout l’été, soit dans le top-3. Je pense que ça va être même plus fort cet été. Il y a des signes (..) qui sont quand même très encourageants », a répondu Robert Mercure, directeur de Destination Québec Cité (organisme anciennement connu sous le nom d’Office du tourisme), jeudi, en marge d’un point de presse sur le site du Village Nordik, au Port de Québec.

Du positif

« Les croisières vont être de retour. Les congrès vont aussi commencer à se déconfiner… Il y a vraiment beaucoup de signes que je trouve très positifs, qu’on n’avait pas l’été passé. Donc, ça devrait super bien aller », ajoute-t-il.

Depuis quelque mois, on a remarqué la présence de touristes du Canada et même de l’extérieur à Québec. Un gros pas semble avoir été franchi en matière de tourisme, en un an, fait-on remarquer à M. Mercure.

« Oui, on est ailleurs, franchement! Je pense qu’on est dans la relance comme il faut. C’est sûr qu’il y a du travail à faire. Je suis optimiste mais réaliste au niveau des segments de marchés (…). Il y a beaucoup d’intérêt du côté américain et de l’international. Nous, on voit ça avec les recherches, les appels. Donc, c’est vraiment encourageant jusqu’à date », conclut-il.

Commentez sur "Tourisme : un vent d’optimisme pour la belle saison"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.