Une première Fête hivernale pour le Centre Mgr Marcoux

Parc Bardy et Centre Mgr-Marcoux (Crédit photo : Simon Bélanger)

C’est ce samedi qu’aura lieu la première édition de la Fête hivernale au Parc Bardy, dans le secteur Maizerets. Jeunes et moins jeunes pourront jouer au hockey, admirer le défilé de traîneaux allégoriques ou savourer des churros.

Par Simon Bélanger

Le lendemain d’une nuit qui a laissé près de 25 centimètres de neige sur la ville de Québec, les gens du Centre Mgr Marcoux sont à pied d’œuvre pour s’assurer des derniers préparatifs en vue de la Fête hivernale qui se tiendra ce samedi 19 février, au parc Bardy.

C’est à 12h que les activités seront lancées, alors qu’un DJ sera installé toute la journée au balcon du centre communautaire pour réchauffer la foule. Il y aura également de l’animation ambulante tout au cours de l’après-midi.

Il sera possible de patiner sur l’anneau de glace pendant l’après-midi et d’emprunter des patins, qui seront disponibles pour les intéressés.

Toutefois, la glace sera occupée entre 13h et 14h par le défilé de traîneaux allégoriques. Ceux-ci ont été assemblés par des gens du Centre Mgr-Marcoux, en utilisant des skis de fond ou des skis alpins, ainsi que des palettes en bois.

Ces traîneaux ont été décorés par des personnes du Centre Mgr-Marcoux, des organismes situés tout près et par des élèves de l’École des Jeunes-du-Monde.

Les passionnés de hockey pourront aussi s’affronter sur la glace sous la supervision d’un animateur du centre communautaire, qui agira comme arbitre. Les équipes seront assemblées sur place.

Le port du casque de hockey est fortement recommandé pour l’anneau de glace, alors que le casque avec grille est obligatoire pour le hockey

Pétanque et churros

L’International de pétanque d’hiver de Maizerets se tiendra aussi pendant la Fête hivernale, sous la supervision de Limoilou en vrac. Les inscriptions sont complètes, mais il sera possible de regarder les équipes compétitionner.

Un camion-restaurant sera présent pour vendre des churros. Il sera également possible d’apporter son thermos pour le remplir de chocolat chaud.

« J’ai hâte de voir ce que ça va donner demain. Une fête extérieure l’hiver, c’est toujours beaucoup de préparation. On ne sait pas ce qui peut arriver. Hier, il est arrivé de la pluie et de la neige dans la même journée. On a travaillé fort sur le terrain aujourd’hui », explique Yannick Dufour, coordonnateur des activités sportives et de la salle d’entraînement.

C’est la première édition de la Fête hivernale, mais l’équipe du Centre Mgr-Marcoux espère déjà reproduire l’événement dans les prochaines années.

La Fête hivernale aura lieu entre midi et 17 heures au parc Bardy. Le passeport vaccinal est obligatoire pour accéder au site.

Commentez sur "Une première Fête hivernale pour le Centre Mgr Marcoux"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.