La Ville tiendra un plénier sur le tramway

Le maire de Québec, Bruno Marchand, en point de presse le 7 février 2022Le maire de Québec, Bruno Marchand, en point de presse le 7 février 2022. Photo : capture d'écran

L’administration Marchand donnera suite à la proposition de Québec 21 de tenir un comité plénier à propos du projet de tramway, le 15 mars prochain.

Par Gabriel Côté

Le maire Bruno Marchand a expliqué que ce sera l’occasion pour les élus de « poser leurs questions aux différents intervenants de façon à faire un tour d’horizon intéressants qui va venir compléter ce qui s’est déjà fait par rapport au tramway ».

Selon M. Marchand, ce plénier était demandé par tous les partis, qui y ont « chacun leur intérêt ». « L’ordre du jour n’est pas encore bâti, mais on connaît où on veut aller », a ajouté le maire.

Le chef de l’opposition officielle, Claude Villeneuve, s’est réjoui de l’annonce de ce plénier. « Plus on en parle, mieux c’est », a-t-il simplement commenté. M. Villeneuve a aussi souligné l’intérêt personnel qu’il prend à ce plénier, en sa qualité de conseiller municipal de Maizerets-Lairet, un secteur dans lequel les citoyens ont de nombreuses interrogations à propos du tramway.

Quant au chef de la seconde opposition, Éric Ralph Mercier, il a expliqué que son parti a « beaucoup de questions », en rappelant que bien des gens sont toujours opposés au projet de tramway. Il a néanmoins préféré ne pas révéler quelles questions son parti compte poser au plénier, pour des « raisons stratégiques ». Lors de la séance du conseil de ville, il a évoqué des interrogations sur les arbres et les boisés, ainsi que sur les 300 mètres du tunnel qui ont été retirés.

Après celui sur le nickel, il s’agit d’un second plénier organisé par la ville de Québec sous l’administration de Bruno Marchand.

Comité directeur

Le comité directeur du projet de tramway se réunira pour la première fois depuis l’élection, nous a appris M. Marchand dans son point de presse en marge de la réunion du conseil de ville lundi. Rappelons que des élus de l’opposition s’étaient étonnés que ce comité ne se soit pas réuni avant le grand état des lieux du projet de tramway qui s’est tenu à la fin janvier.

Réseaux sociaux

Enfin, le maire de Québec a aussi annoncé que son administration répondra aux questions des citoyens sur les réseaux sociaux à raison d’une fois par semaine. Le premier facebook live aura lieu jeudi ou vendredi, et l’objectif de M. Marchand est de le faire tous les jeudis en fin de journée, quand cela sera possible.

Commentez sur "La Ville tiendra un plénier sur le tramway"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.