La caisse de Limoilou distribuera 57 500$ en bourses d’études

boursePhoto : courtoisie

Ce printemps, la caisse de Limoilou poursuit son appui à l’éducation et à la persévérance scolaire. La Caisse soutiendra donc encore la relève par l’intermédiaire de ses bourses d’études.

Pour les Bourses d’études 2022, l’appel de candidatures se fera du 1er au 31 mars. Cet appel a lieu en même temps que celui de la Fondation Desjardins et permet aux candidats de ne remplir qu’un seul formulaire, mais d’avoir accès à plusieurs bourses provenant du Mouvement Desjardins.

Soumettre votre candidature.

Bourses d’études de la Caisse

53 bourses sont offertes cette année pour une valeur totale de 57 500 $. La somme est répartie selon les catégories suivantes : bourses de mérite, persévérance scolaire, bourses de mérite engagement dans la collectivité et bourses en tirage au sort.

Les récipiendaires seront sélectionnés en fonction des critères suivants : Exprimer un besoin financier, faire preuve de persévérance scolaire, être engagé dans son milieu (activités coopératives, sportives, communautaires, culturelles, étudiantes, d’affaires, etc.)

Il est possible de répondre uniquement aux questions obligatoires pour être admissible seulement aux bourses qui sont attribuées sous forme de tirage au sort.

 De leur côté, les candidatures pour les bourses de mérite seront sélectionnées en fonction des critères suivants : Exprimer un besoin financier. Faire preuve de persévérance scolaire. Être engagé dans son milieu (activités coopératives, sportives, communautaires, culturelles, étudiantes, d’affaires, etc.)

Consulter le règlement du concours (PDF, 288 ko).

Commentez sur "La caisse de Limoilou distribuera 57 500$ en bourses d’études"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.