Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Fermeture temporaire du IGA Jobidon à partir de la fin mars

Le IGA Pierre JobidonLe IGA Pierre Jobidon. Photo : Gabriel Côté

Limoilou – La rumeur d’une fermeture imminente du IGA Pierre-Jobidon est confirmée. L’épicerie de quartier sera fermée du 27 mars au 21 juillet.

Par Gabriel Côté

D’importants travaux de réaménagements afin d’en faire un marché urbain sont en cause. « Il s’agit d’un tout nouveau concept de magasin urbain, explique Michel Jobidon, directeur du IGA Pierre Jobidon. On repart à neuf, tout sera refait, que ce soit les frigidaires, les tablettes, etc. On agrandit de l’intérieur, pour enfin avoir une épicerie des années 2020 »

« Pour les gens qui faisaient livrer leur épicerie, il n’y aura aucun changement. Ils pourront appeler au même numéro, mais ce seront des livreurs d’un autre IGA qui leur livreront leurs produits. Des mesures seront aussi mises en place pour ceux qui souhaitent se déplacer à une autre épicerie, mais qui ne seraient pas en mesure de le faire par leurs propres moyens », ajoute-t-il.

Pas de pertes alimentaires

Sur une page Facebook de quartier, des internautes ont émis des inquiétudes quant à la possibilité que la fermeture de l’épicerie entraine des pertes alimentaires. À ce sujet, le directeur de l’épicerie s’est fait rassurant.

« Tout ce qui n’aura pas été vendu et qui ne pourra être transférer dans d’autre magasins sera acheminé à la bouchée généreuse. Nous allons assurer une continuité de notre service de commandes téléphoniques et nous travaillons sur des façon d’accommoder nos clients pour qui il est plus compliqué de se déplacer. Des annonces suivront sur notre page et dans les médias du quartier », écrit Michel Jobidon dans un commentaire Facebook.

Les employés « bien contents »

Une caissière à qui nous avons parlé confie être très heureuse de la fermeture temporaire de l’épicerie.

« La pandémie ne nous a pas épargnés, explique-t-elle. Pendant que tout le monde était fermé, nous on roulait, et ç’a été vraiment fatigant. C’est une pause qui va nous faire du bien. »

Pendant les quelques mois que durera la fermeture, les employés éligibles au chômage seront payés 40% de leur salaire par le IGA Jobidon, et 55% par le chômage, pour un total de 95%.

« C’est comme des vacances », conclut la caissière avec le sourire.

1 commentaire sur "Fermeture temporaire du IGA Jobidon à partir de la fin mars"

  1. Quand ouvrirez-vous?
    Merci

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.