Entendu au conseil de ville – 17 janvier 2022

Jean-François Gosselin portant une barbePhoto : capture d'écran

Ça brasse avec Anne Corriveau.

La conseillère municipale du district de Pointe-de-Sainte-Foy, Anne Corriveau, a tenu à remercier Marie-Josée Asselin de l’avoir invitée à faire partie de l’équipe qui sera responsable de faire le portrait de la forêt urbaine à Québec au cours des prochains mois. Elle a déclaré :

« J’ai hâte qu’on s’y mette, qu’on travaille tout ça ensemble, qu’on discute, qu’on brasse les idées aussi, parce qu’on ne peut pas tout acheter parfois tel qu’écrit dans la littérature, il faut l’inventer aussi à quelque part. »

Force est de constater que Mme Corriveau a déjà commencé à brasser des idées. Espérons que le portrait de la canopée sera aussi clair!

Un problème de rapport

M. Stevens Melançon voulait parler de déneigement, mais il a finalement parler un peu des citoyens, avant de revenir à la question qui l’intéressait. Il a découvert ainsi une vérité insoupçonnée.

« Il y a beaucoup de facteurs depuis plusieurs années qui créent des mécontentements par rapport aux citoyens. Et à la lueur de ce que je peux entendre sur le terrain, – et je ne suis pas juste là pour émettre des commentaires négatifs, mais aussi pour trouver des solutions. Et il y a certaines pistes de solutions que je voudrais vous partager. On avait parlé beaucoup de prévention et d’entretien (…). »

Il semble important, en effet, de prévenir et d’entretenir les citoyens.

Symbiose

Le chef de Québec 21, Éric Ralph Mercier, s’est indigné que l’une de ses propositions n’ait pas eu de suite.

« J’abonde dans le même sens que les citoyens que j’écoute, soit à Charlesbourg, soit dans la grande ville de Québec, ou même dans la grande région de Québec. Alors c’est ce pourquoi évidemment que je réitère le fait que je suis en parfaite symbiose avec l’avis de proposition que j’ai proposé, sans être redondant, mais évidemment appuyé par mon collègue. »

Si sa proposition a été rejeté, M. Mercier trouvera peut-être une consolation dans la remarquable adéquation qu’il y a entre lui et lui-même, sans être redondant.

Jean-François Gosselin transfiguré

L’ancien chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, n’a rien dit de surprenant lundi soir au conseil municipal. Mais il est apparu changé physiquement. Alors que nous l’avons toujours connu rasé de près, le conseiller municipal de Sainte-Thérèse-de-Lisieux est revenu du congé des fêtes avec une barbe assez fournie, de couleur poivre et sel. C’est à vrai dire un « look » qui lui va bien, et que nous espérons qu’il conservera au moins jusqu’au printemps.

Commentez sur "Entendu au conseil de ville – 17 janvier 2022"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.