Allocations de départ et de transition : Régis Labeaume recevra 262 494$

Régis LabeaumeRégis Labeaume en point de presse le 21 juin dernier. Photo : Capture d'écran

Comme le prévoit la Loi sur le traitement des élus municipaux, la Ville est tenue de verser une allocation de départ et une allocation de transition aux personnes qui cessent d’être membre du conseil municipal après avoir accumulé au moins deux années de service. Mercredi après-midi, la Ville a dévoilé les montants de ces allocations.

Par Gabriel Côté

L’ancien maire de Québec, Régis Labeaume, recevra ainsi une allocation de départ de 93 367,04 $, ainsi qu’une allocation de transition de 173 127$, ce qui totalise un montant de 262 494,04$.

Selon la Loi sur le traitement des élus municipaux, cette somme équivaut « au produit obtenu lorsqu’on multiplie le montant que représente la rémunération moyenne d’une quinzaine sur la base de la période de 12 mois consécutifs précédant la date à laquelle la personne a cessé d’être membre du conseil par le nombre d’années de service créditées depuis le 1er janvier 1992. »

En français, cela signifie que le montant auquel Régis Labeaume a droit équivaut à la moyenne de sa paye pour une période de deux semaines pendant la dernière année de son mandat, multipliée par 14, soit le nombre d’années de service de M. Labeaume comme maire de Québec. 

Une facture salée pour la Ville

Comme le visage du conseil municipal a énormément changé après le 7 novembre, – on y trouve 15 nouveaux venus – les sommes que la Ville doit verser en allocation sont considérables. 

En effet, Québec versera 630 118,88$ en allocations de départ, et 1 629 506,54$ en allocations de transition, pour un total de plus de 2,26M$. 

Sans surprise, c’est l’ancien maire qui recevra le plus gros montant, suivi par Raymond Dion, à qui la Ville versera 181 242,88$, et Rémy Normand, qui recevra 171 048,20$. 

Le sommaire des allocations de départ et de transition des élus.

Publicité

Commentez sur "Allocations de départ et de transition : Régis Labeaume recevra 262 494$"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.