L’ancienne directrice générale d’Équipe Labeaume se lance avec Québec Forte et Fière

Marie-France TrudelMarie-France Trudel, candidate de Québec Forte et Fière dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux

Marie-France Trudel est de retour en politique municipale. L’ancienne conseillère municipale et ex-directrice générale d’Équipe Labeaume tentera de se faire élire le 7 novembre dans le district de Sainte-Thérèse de Lisieux sous la bannière du parti de Bruno Marchand. 

Par Gabriel Côté

Lors du scrutin de 2017, Mme Trudel a perdu son siège à l’Hôtel de Ville par une petite poignée de vote contre celle qui était alors la colistière de Jean-François Gosselin. Auparavant, elle avait été élue à trois reprises, en 2005 avec l’Action Civique, puis en 2009 et en 2013 avec Équipe Labeaume. Après sa défaite, Mme Trudel a été la directrice générale d’Équipe Labeaume jusqu’au printemps dernier. 

Marie-France Trudel et Équipe Labeaume

La décision de Mme Trudel de faire campagne auprès de Bruno Marchand est surprenante, dans la mesure où il aurait semblé plus naturel que l’ancienne directrice générale d’Équipe Labeaume se présente sous les couleurs d’Équipe Marie-Josée Savard.

« J’étais membre d’Équipe Labeaume et il n’y a plus d’Équipe Labeaume, a répliqué Mme Trudel. Ça a changé de nom, ça a changé de candidats. La majorité des conseillers qui étaient en poste ne reviennent pas. »

De plus, la candidate a fait savoir qu’elle avait pris la décision de ne pas se représenter en politique, et que c’est le parti de Bruno Marchand qui a initié le contact. 

« On a été mis en relation par une connaissance commune, puis on s’est parlé au téléphone. On s’est texté, un peu comme des ados. Quand j’ai rencontré Bruno, ça a été un coup de foudre professionnel. Ça a ravivé chez moi la flamme du service aux citoyens », a expliqué la candidate avec humour. 

La première équipe complète

Bruno Marchand présentait au même moment deux autres candidates : Sophia Laabasi et Charlotte Vachon, qui tenteront respectivement de se faire élire dans le district du Plateau et dans celui de Maizerets-Lairet. 

Avec ces annonces, Québec Forte et Fière est devenu la première formation politique complète, c’est-à-dire avec des candidats dans les 21 districts électoraux. 

Visiblement fier, Bruno Marchand a pris le temps de contempler le chemin que son parti a parcouru jusqu’ici, avant de lancer officiellement sa campagne. 

« Si vous saviez à quel point je suis fier de notre équipe. Il y a quelques mois à peine, nous n’existions même pas et aujourd’hui nous sommes la première équipe complète. Je peux vous assurer que ces femmes et ces hommes sont là pour les bonnes raisons. Ils et elles sont embarqués dans l’aventure pour bâtir une ville qui nous ressemble et qui nous fait rêver », a-t-il déclaré. 

Publicité

Commentez sur "L’ancienne directrice générale d’Équipe Labeaume se lance avec Québec Forte et Fière"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.