Québec Forte et Fière présente deux nouvelles candidates

2 nouvelles candidates se joignent à Québec Forte et FièreQuébec Forte et Fière a à ce jour présenté 10 candidats, dont 7 sont des femmes.

Mardi matin, Bruno Marchand a présenté ses deux candidates pour les districts de Saint-Louis – Sillery et des Saules – Les Méandres. Il s’agit de Maude Mercier-Larouche et de Christine Marinelli.

Maude Mercier-Larouche tentera de ravir à Émilie Villeneuve de l’Équipe Marie-Josée Savard le siège qu’elle occupe depuis 2017 dans le district de Saint-Louis-Sillery. 

Mme Mercier-Larouche dispose d’une vaste expérience en gestion, elle qui travaille depuis plus de 20 ans en ressources humaines. Le chef de Québec Forte et Fière l’a présentée comme une « femme de terrain » qui « connaît son district comme le fond de sa poche ».

La nouvelle venue a quant à elle insisté, selon l’habitude des candidats de son parti, sur l’importance de créer des quartiers animés et diversifiés, en ajoutant toutefois qu’elle est préoccupée par l’intégration des nouveaux arrivants ainsi que par le problème de la pénurie de main d’œuvre, auquel elle entend trouver « des solutions durables ». 

Dans le district des Saules – Les Méandres, c’est Christine Marinelli qui défendra les couleurs de la jeune formation politique. Elle tentera de succéder à Dominique Tanguay, qui a annoncé il y a quelques mois qu’elle ne se présentera pas aux élections cet automne.  

Mme Marinelli est infirmière depuis 17 ans. Son chef l’a présentée comme une « femme de cœur », et a rappelé qu’elle est montée au front pendant la pandémie, dans son rôle au bloc opératoire. 

La nouvelle candidate a déclaré qu’elle se soucie en particulier de la qualité de vie dans son quartier. « Mon engagement, je le construis autour de l’importance que j’accorde à la vie paisible de mon quartier. Mon objectif est d’offrir une sécurité pour tous, des parcs et des espaces verts bien entretenus ainsi qu’une vie riche en activités et en offres de services. »

Mme Marinelli a aussi souligné que son désir de faire le saut en politique remonte à loin. « Ayant grandi au sein d’une famille politisée, j’ai toujours su qu’un jour, je ferais le saut en politique pour représenter les gens de ma communauté », a-t-elle expliqué. 

Commentez sur "Québec Forte et Fière présente deux nouvelles candidates"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.