Le Festival Celtique de Québec de retour pour une « cuvée spéciale »

Ben Stew (Ben Ragoût), fier représentant du festival CeltiqueBen Stew (Ben Ragoût), fier représentant du festival. Photo : Courtoisie

Le Festival Celtique de Québec se tiendra du 10 au 12 septembre prochain. Pour sa 15e édition, l’évènement contient des volets musicaux, gourmands et culturels, qui s’adaptent tous à la règlementation sanitaire présentement en vigueur. 

Le contexte sanitaire a poussé les organisateurs à faire preuve de créativité, et à proposer des activités différentes de celles qui ont habituellement lieu dans le cadre du festival sous sa forme traditionnelle.

Des concerts ambulants

La seconde fin de semaine de septembre, de petits concerts ambulants auront lieu au Parc-Jean Béliveau et au Grand Marché de Québec.

Un rallye historique, éducatif et ludique

Au même moment, il sera possible aux visiteurs de participer à un rallue historique dans le Vieux-Québec, qui les mènera notamment sur la Chaussée-des-Écossais.

Pour s’assurer de pouvoir prendre part à l’un des départs offerts le samedi et le dimanche en après-midi, il est nécessaire de réserver sa place via le site internet du festival.

Un circuit d’interprétation

Au Domaine Maizerets, les promeneurs pourront observer un campement viking ainsi que différents panneaux contenant des informations au sujet des clans et des nations celtes.

Commentez sur "Le Festival Celtique de Québec de retour pour une « cuvée spéciale »"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.