Un tunnel souvent inondé embête les cyclistes à d’Estimauville

Le tunnel de la piste cyclable qui passe sous l'avenue D'Estimauville est souvent inondéLe tunnel de la piste cyclable qui passe sous l'avenue D'Estimauville. Crédit Photo : France Gendron

Le tunnel qui permet à la piste cyclable de traverser l’avenue D’Estimauville est fréquemment inondé. La situation dérange de nombreux cyclistes, qui se voient contraints ou bien de braver les six voies d’une artère passante, ou bien de faire un long détour. 

Une pêcheuse qui emprunte couramment le tunnel s’explique le problème par le phénomène des marées.

« C’est simple, dit France Gendron, l’eau monte dans le passage dès que la marée est haute. Et des marées hautes, il y en a deux fois par jour, alors vous pouvez bien vous imaginer que c’est un problème important. L’eau monte parfois si haut dans le tunnel que les cyclistes en ont jusqu’au pédalier. L’alternative de traverser D’Estimauville est très dangereuse : il s’agit tout de même d’une sortie d’autoroute. »

Selon Mme Gendron, de multiples appels ont été passé au 311. Elle s’est aussi adressée au Ministère des transports. 

La Ville réagit

Questionnée à ce sujet par le Carrefour, la Ville a déclaré que des travaux d’inspection ont été réalisés. Ceux-ci ont révélé la source du problème d’infiltration. 

« Il y a un clapet non étanche qui laisse passer l’eau du fleuve, fait valoir Wendy Whittom, porte-parole du service des communications de la Ville de Québec. Les travaux correctifs sont en cours et qu’ils s’achèveront sous peu ».   

Commentez sur "Un tunnel souvent inondé embête les cyclistes à d’Estimauville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.