Jean Rousseau juge Jean-François Gosselin indigne de la mairie de Québec

Jean RousseauJean Rousseau portait un chandail des Canadiens de Montréal lors de son point de presse mercredi après-midi. A-t-on jamais vu un candidat à la mairie de Québec porter si fièrement un chandail des Canadiens?

En point de presse mercredi après-midi, le chef de démocratie Québec Jean Rousseau a sévèrement critiqué le projet de transport collectif présenté par Québec 21 plus tôt dans la journée.

« C’est un projet B.B. : biaisé et bâclé », a tonné Jean Rousseau animé par la colère du juste.

« Par ailleurs, ce projet est brouillon, car les coûts estimés de 2,9 milliards $, ne correspondent pas à la réalité qui serait plus près de 5 milliards de $, selon un calcul de 352 millions $ le kilomètre plutôt que de 200 millions $ tel qu’estimé par Québec 21 », a-t-il ajouté. 

Le chef de Démocratie Québec a aussi souligné les ressemblances entre le projet de Québec 21 et ce le métro-léger prôné par la firme métro-Val. Il dit craindre le spectre de la collusion à Québec.

« Je m’inquiète pour l’avenir de notre ville et du gaspillage potentiel de fonds publics déjà investis dans le projet de tramway évalué à plusieurs dizaines de millions $. J’espère que les gouvernements provincial et fédéral se tiendront debout et continueront à appuyer le financement du projet de tramway. Ce projet de métro confirme que Jean-François Gosselin, chef de Québec 21, est indigne de devenir maire de Québec. Le génie n’est pas sorti de la bouteille, au contraire, j’ai honte de cette manœuvre bassement électoraliste qui n’a aucun fondement sérieux » conclut le chef de Démocratie Québec.

Jean Rousseau présente son colistier

L’annonce de mercredi était officiellement l’occasion de dévoiler l’identité de celui qui sera le colistier du chef de Démocratie Québec lors des élections du 7 novembre. Il s’agit de David Johnson, un conseiller au ministère des transports et spécialiste des véhicules intelligents et des services de mobilité. 

David Johnson sera le colistier de Jean Rousseau, et le candidat de Démocratie Québec dans le district du Cap-aux-Diamants. Crédit Photo : Gabriel Côté

Originaire de Calgary, M. Johnson vit depuis plus de dix ans dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Il se propose de faire camapagne sur le projet de transport collectif de Démocratie Qubébec, le Réseau Express Collectif de la Capitale (RECC).

« On veut mettre de l’avant une ligne de transport en commun reliant Québec et Lévis, a déclaré le candidat. C’est une nécessité pour l’avenir et pour nos enfants. » 

L’emploi de M. Johnson pose-t-il problème?

En vertu de son lien d’emploi avec le ministère des transports, M. Johnson aura l’obligation de ne pas commenter les dossiers sur lesquels il travaille. Nul besoin de remarquer qu’en campagne électorale, cela pourrait être un problème. 

« Je prévois prendre un congé sans solde, c’est en discussion avec mon gestionnaire, a-t-il fait valoir. Je vais garder autant que possible une séparation entre mes deux rôles. »

Quatre engagements pour le district du Cap-aux-Diamants

Démocratie Québec a aussi profité de l’annonce pour présenter ses promesses électorales pour le district dans lequel M. Johnson sera candidat. S’ils sont portés au pouvoir le 7 novembre, ils s’engagent à :

  1. L’expropriation immédiate du site du Patro Saint-Vincent-de-Paul pour la construction de logements avec mixité sociale et l’aménagement d’espaces verts;
  2. La prise en main de l’Église Saint-Jean-Baptiste pour offrir de l’espace à l’école Saint-Jean Baptiste;
  3. Le contrôle de la circulation de transit par des mesures d’atténuations dans les différents quartiers du district;
  4. La modification des règles du programme d’intervention et de restauration de bâtiments situés dans des secteurs à valeur patrimoniale pour augmenter le nombre de bâtiments éligibles dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Publicité

Commentez sur "Jean Rousseau juge Jean-François Gosselin indigne de la mairie de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.