Une nouvelle boutique de produits naturels et en vrac

Produits naturelsUn aperçu de l'intérieur de la boutique La Vitrine (photo courtoisie).

La boutique La Vitrine, spécialisée dans les produits de soins personnels et d’entretien ménager naturels et en vrac, ouvrira ses portes le 1er mai sur le chemin Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Sacrement.

La Vitrine aura pignon sur rue au 1487, chemin Sainte-Foy, dans un édifice qui abrite déjà l’Institut Beauté Azur. Les deux commerces (tout comme la bâtisse qui les abrite) sont la propriété de Maggie Gagnon, qui œuvre dans le domaine de l’esthétique depuis 17 ans.

Pour Mme Gagnon, les deux entreprises ont des liens « connexes ». À La Vitrine, elle offrira notamment des produits de soins pour le visage, le corps et les cheveux en vrac. On y trouvera aussi des produits d’hygiène corporelle ou féminine ainsi que des produits ménagers.

Maggie Gagnon tient à favoriser l’achat local et les produits faits au Québec, dit-elle en entretien téléphonique, le 26 avril. À La Vitrine, on trouvera notamment des produits de la marque Pure, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, tout comme des savons en vrac de la Savonnerie Diligences, d’Eastman.

Il sera de plus possible de s’y procurer les shampooings, revitalisants, gels douche et lotions pour le corps d’Oneka Elements, les produits pour le visage, dentifrices, déodorants de RoseCitron, ainsi que ceux pour le visage d’Idoine Bio, entre autres marques.

La propriétaire mise donc sur les produits « naturels, biodégradables » sans ingrédients chimiques, qui génèrent le moins de déchets possibles.

Un produit « recherché »

On y trouvera également du détergent à lessive sans odeur, « un produit très recherché » par les personnes souffrant d’allergies ou pour les vêtements de bébés ou d’enfants, dit Mme Gagnon.

Des accessoires tels que serviettes sanitaires lavables, essuie-tout écologiques, cotons-tiges et brosses (dont des brosses à dents) en bambou seront entre autres disponibles.

La Vitrine devrait être ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h; ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 15h. Le magasin sera fermé les lundis.

À noter que sur sa page Facebook, la boutique indique aux clients de ne pas oublier d’apporter leurs pots pour le remplissage des produits en vrac.

Produits naturels
La Vitrine aura pignon sur rue au 1487, chemin Sainte-Foy (photo courtoisie).

Commentez sur "Une nouvelle boutique de produits naturels et en vrac"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.