Les archives de la Ville s’enrichissent

Vue de la Basse-Ville de Québec vers 1910Vue de la basse-ville de Québec (photographie imprimée), [ca 1910]. Archives de la Ville de Québec, Collection Gino Gariépy.

Plus de 2000 documents historiques ont été offerts à la Ville par l’historien en art Gino Gariépy. Cette collection comprend des images, des diapositives, des stéréogrammes et des plaques de verre datant pour la plupart de 1860 à 1920.  

Les amateurs d’histoire peuvent consulter les documents de la collection de M. Gariépy sur place dans les locaux des archives de la Ville de Québec. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre rendez-vous en composant le 311 ou en écrivant un courriel au 311@ville.quebec.qc.ca.

Il sera aussi possible de les trouver en ligne d’ici quelques mois, lorsque le service de greffe et des archives aura procédé à leur indexation. Plusieurs milliers de pages répertoriant plus de 200 000 documents historiques couvrant les 19e et 20e siècles y sont déjà accessibles. 

« Ces documents ont une valeur particulière aux yeux de la Ville en raison des secteurs, de la période et des sujets qui y sont représentés, a souligné par voie de communiqué Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture. En mon nom personnel, et au nom de la Ville de Québec, je tiens à remercier chaleureusement M. Gariépy pour ce généreux don. »

Commentez sur "Les archives de la Ville s’enrichissent"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.