La Ville accorde 200 000$ aux Capitales

Capitales de QuébecLe maire Régis Labeaume et Michel Laplante des Capitales, en conférence de presse, le 1er mars (photo capture d'écran/YouTube).

La Cité-Limoilou — La Ville de Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 200 000 $ aux Capitales de Québec, sous forme de subvention. Ce soutien bénéficiera non seulement à l’équipe bien connue, mais également aux différentes organisations reliées aux Capitales.

Grâce à cette somme de 200 000$, la Ville veut « soutenir l’ensemble de l’écosystème du baseball à Québec ». L’argent donnera un coup de pouce aux Capitales mais aussi à d’autres organisations reliées à l’équipe : Diamants de Québec, Fédération de baseball du Québec, Académie de baseball pour mineurs, programmes sport-études et ligues pour adultes.

« Il faut que les Capitales restent en vie. C’est important pour Québec, c’est important pour tout le monde », a dit le maire Régis Labeaume, en point de presse, lors de l’annonce du 1er mars.

En contribuant financièrement, la Ville « investit dans tout l’écosystème du baseball à Québec. Ça inclut les Diamants, et cetera, et cetera, … On veut que les Capitales restent en vie. On veut les conserver à Québec », d’ajouter M. Labeaume.

Cette aide financière contribuera notamment à maintenir la gestion et l’entretien des infrastructures afin de permettre à des milliers de jeunes et moins jeunes de jouer au baseball, et ce, pendant toute l’année, a indiqué la municipalité.

Elle contribuera aussi à embaucher et maintenir le personnel administratif nécessaire aux opérations courantes de l’organisation (création de 15 emplois à temps plein et de 135 emplois à temps partiel pendant la saison); acquérir les équipements nécessaires aux opérations courantes et assumer les frais de ligue afin de tenir une saison régulière en 2021, entre autres.

Des mois difficiles

Les derniers 18 mois ont été difficiles pour les Capitales. L’équipe n’a pas tiré de revenus depuis le 26 août 2019, a indiqué son président, Michel Laplante.

Elle a accumulé des dettes qui sont assumées par ses actionnaires et n’est pas admissible à une aide des gouvernements fédéral et provincial, a-t-on soulevé lors du point de presse. Le manque à gagner, pour l’organisation, est d’environ 500 000$.

Pour M. Laplante, cet octroi de la Ville envoi un signal aux mécènes qui voudraient soutenir l’équipe, « qu’ils ne sont pas seuls ».

En plus du montant octroyé par la Ville, les Capitales de Québec bénéficient également d’une aide de 200 000 $ offerte par le Groupe Vertdure, un partenaire privé. En tout, l’équipe profitera donc d’un coup de pouce global de 400 000$.

Michel Laplante espère une saison de baseball pour les Capitales à l’été 2021 : « On va tout faire pour avoir une saison » dans le respect des consignes de la santé publique, a-t-il lancé. Il est toutefois trop tôt pour en savoir davantage à cet effet, crise sanitaire oblige.

Publicité

Commentez sur "La Ville accorde 200 000$ aux Capitales"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.